Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Cinquième aventure dans l'univers de Sophie Dudemaine, avec cette recette toujours extraite du très prolifique ouvrage "les cakes de Sophie" (éd.
En cette nouvelle année, place au "recyclage" des restes (dans l'air du temps).
Cette fois, ça y est ! Nous sommes définitivement entrés dans la saison des feuilles mortes et forêts très colorées, avec le pumpkin spice qui est devenu un véritable phénomène automnal ces dernières années, rendu populaire d'abord par l'incontournable.
Nouvelle aventure dans l'univers de Carole Alter Gusto.
Et dire que ce cake a failli ne pas se retrouver sur mon blog tellement il m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire 😅).
Plus que jamais, par ces températures qui, depuis plus de 2 mois, atteignent des records (record battu pour La Rochelle, le 18 Juillet avec 41,7°C), nous aspirons à la fraicheur, qu'elle soit corporelle ou gustative.
Près de 4 ans ont passé depuis la dernière réalisation d'une recette (= "Crumble cake pomme, poire et amaretto" cf le 24/10/2018) de ce chef mondialement célèbre pour sa cuisine inspirée des saveurs du Moyen-Orient, et que je n'ai, pour le moment, pas.
Les vacances d'été approchent à grands pas.
Après ses "Boulettes de crevettes" (cf le 14/1/2022) et son "Gratin de topinambour, pomme de terre et poireau" (cf le 18/3/2022), on poursuit l'aventure sur les routes avec Jez Felwick à bord de son camion recouvert de .
Le beau temps et des températures estivales qui se sont invités depuis près de 3 semaines, sont une irrésistible invitation (surtout après 2 ans de pandémie) au pique nique, soirée dinatoire sur la terrasse ou encore, comme ce fut le cas pour nous, d'un.
Autant le dire d'entrée de jeu : ces boulettes sont un véritables coup de coeur, réalisées déjà 3 fois depuis le début de l'année (mes filleuls de 7 ans 1/2 et 9 ans 1/2 s'en sont régalées).
Suite de mon aventure dans l'univers gourmand de Sophie Dudemaine avec cette recette salée extraite de son livre "Les cakes de Sophie" (éd.
En ce début d'année, j'aurais au moins déjà fait une découverte, plutôt improbable étant donné son aspect et surtout, il faut le dire, une réputation aussi peu flatteuse que le rutabaga, renvoyant aux mauvais souvenirs de la seconde guerre mondiale.
On poursuit notre aventure dans le n°180 de "Cuisine & Vins de France" (Fév/Mars 2018) d'où est extraite cette recette .
Je vais faire court pour une fois LOL.
Une soupe et au lit ! .
Les bons produits, les couleurs, les saveurs, les parfums.
Dans l'inconscient collectif français du moins :-), la blanquette fait référence à la blanquette de veau.