Les carences en potassium sont relativement courantes, surtout chez les personnes qui suivent un régime restrictif ou qui ont une mauvaise absorption intestinale. Les symptômes de carence en potassium peuvent être très variés et inclure des troubles du rythme cardiaque, de l'hypertension, de la fatigue, des nausées, une constipation, des crampes musculaires, des changements d'humeur et de la dépression.
Une carence en potassium peut également entraîner des problèmes plus graves, tels qu'un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque. Il est donc important de prendre conscience des symptômes de carence en potassium et de faire attention à votre alimentation si vous êtes susceptible de souffrir de ce problème.
Les besoins en potassium du corps humain varient selon l'âge et l'état général.
Par exemple, un adulte va avoir besoin de 3500 mg par jour alors qu'un jeune enfant de 2 ans devra en consommer 800 mg. Ainsi les recommandations sont les suivantes :
Heureusement, il est facile de prévenir ces carences en mangeant des aliments riches en potassium. Voici quelques exemples d'aliments très riches en potassium avec leur valeur pour 100 gr :
Découvrez le Jus de Banane et Mandarine : Votre Nouveau Cocktail Énergisant !Vous cherchez une boisson saine et délicieuse pour illuminer votre journée ? Ne cherchez plus ! Le jus de banane et mandarine allie la texture veloutée de la banane à la fraîcheur.
Le smoothie aux figues est une boisson riche en fibres, en vitamines et en antioxydants, idéale pour commencer la journée ou pour une collation revitalisante.
Les figues, fruits délicats et sucrés, sont non seulement délicieuses, mais elles offrent également une multitude de bienfaits pour la santé.