Le Mimosa est certainement l'un des cocktails les plus populaires en France. Avec seulement quelques ingrédients facilement disponibles et peu coûteux, il est parfait pour un brunch entre amis ou une soirée d'été en terrasse. Il est également facilement adaptable pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool ou pour ceux qui ont un petit budget.
Le cocktail Mimosa est l'une des boissons les plus populaires au monde. Il est simple à préparer et élégant, ce qui le rend idéal pour toutes les occasions. Il se compose généralement de vin pétillant et de jus d'orange, et peut être agrémenté de fruits frais pour un goût encore plus rafraîchissant. Le Mimosa est toujours associé à la fête, grâce à son effet pétillant unique.
Un Mimosa classique est composé de jus d'orange, de Triple sec et de Champagne brut, mais vous pouvez également utiliser du Prosecco ou du Cava pour un cocktail un peu plus économique. Si vous souhaitez le déguster sans alcool, remplacez simplement le Champagne par un pétillant sans alcool, les enfants pourront ainsi trinquer avec vous. Enfin, si vous avez envie de changer un peu les saveurs, n'hésitez pas à essayer plusieurs variants de ce cocktail.
La recette du cocktail Mimosa :
Pour une version sans alcool, il est possible de faire la version anglaise du cocktail, c'est le Buck’s Fizz. Ce cocktail se fait normalement de 50% de champagne brut et 50 % de jus d'orange (contrairement au Cocktail Mimosa, il n'y a pas de Triple sec). Pour la variante sans alcool, remplacez le champagne brut par un pétillant sans alcool. Pour les enfants, vous pouvez faire une version plus sucrée en utilisant un jus de pomme pétillant à la place du pétillant sans alcool.