La dacquoise :
Préchauffer le four traditionnel à 165°C (Thermostat 3). Préparer un moule à charnière de 20-22 cm de diamètre en glissant une feuille de papier sulfurisé sur la base et en huilant légèrement l’intérieur du cercle.
Peser les ingrédients puis mettre ensemble la poudre d’amande avec le sucre glace dans un bol, prêt à être utilisé.
Mettre les blancs dans un grand récipient avec une pincée de sel. Les monter en neige bien ferme en y versant progressivement le sucre en poudre.
Incorporer délicatement le mélange amande + sucre glace aux blancs montés en neige.
Dresser cette dacquoise dans le moule à charnière et enfourner 25 minutes.
Laisser refroidir à la sortie du four.
Quand elle est tiède, ouvrir la charnière et sortir la dacquoise du moule en la décollant délicatement du papier cuisson et en la déposant sur un autre papier propre. Nettoyer la charnière. Remettre ensuite la dacquoise dans le moule avec la charnière et glisser à l’intérieur de celle-ci une bande de rhodoïd. Ce rouleau permet de donner une présentation uniforme et donc plus « pro » au gâteau.
Le croustillant praliné :
Faire fondre la pralinoise dans un récipient au bain-marie, à feu doux sous couvert, sans remuer pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, émietter les crêpes dentelles et les ajouter, avec le pralin, à la pralinoise fondue. Bien mélanger le tout.
Étaler le croustillant praliné sur la dacquoise refroidie et tasser l’ensemble.
Laisser refroidir puis réserver au frigo.
La chantilly au chocolat :
Afin que la chantilly « prenne », la crème liquide doit être impérativement très froide. Verser celle-ci dans un récipient creux et réserver au congélateur pendant 10 minutes. Laisser également refroidir les fouets du batteur ou robot au congélateur.
Faire fondre le chocolat pâtissier dans un récipient au bain-marie, à feu doux sous un couvercle, et laisser chauffer 5 minutes au moins avant de remuer.
Récupérer la crème liquide et la monter en chantilly à l’aide des fouets réfrigérés. Quand elle devient ferme, ajouter progressivement le chocolat fondu qui aura commencé à refroidir. Battre quelques minutes jusqu’à obtenir une chantilly au chocolat bien ferme.
La répartir sur la croustillant praliné de manière uniforme, à l’aide d’une spatule.
Réserver au frais pendant une nuit ou une journée, jusqu’au moment de servir.
La décoration du gâteau :
Lorsque vient le moment de passer au dessert, sortir le gâteau du frigo. Prendre un chinois et saupoudrer de cacao noir en poudre sur tout le dessus.
Retirer ensuite la charnière. Prendre une assiette de service bien plate et y faire glisser délicatement le Trianon à l’aide du papier cuisson (propre).
Il suffit ensuite de retirer délicatement cette feuille. Ôter également le ruban de rhodoïd. Peaufiner la décoration selon vos envies ou servir tel quel.
Amateur de chocolat, tu trouveras ton bonheur avec cette recette de Trianon ! Un grand classique.
Le Trianon ou le royal au Chocolat, est exactement la même chose, c’est entremets au chocolat est hyper léger, et pas très sucré.
Quand on s'appelle "Les petits plats du Prince", le Royal chocolat ne peut que figurer parmi les recettes préférées ! Le Royal chocolat, ou encore trianon, est un dessert qui figure en bonne place sur mes menus de fin d'année, ou encore à Pâques, car.
J’ai un retard considérable dans la publication de mes articles aussi je vous présente presque un mois après la date, le gâteau que j’avais préparé pour l’anniversaire de ma princesse.
Commande de ma fille pour son anniversaire Un trianon aussi appelé Royal au chocolat, un des meilleur dessert au chocolat qui.
Le Royal chocolat ou Trianon est composé d'une dacquoise amande noisette, d'un croustillant feuillantine et d'une mousse chocolat, le plus souvent saupoudré de poudre de cacao.
Aujourd'hui c'est ma première participation à un tour en cuisine j'ai pioché une recette chez benecuisine et c'est mes enviesetdélices qui est venu choisir une recette chez moi Très gourmande le Royal Chocolat - Trianon de Béné était une évidence,.
Le TRIANON ou ROYAL CHOCOLAT vous connaissez : Une merveille ce gâteau ! Frais , léger , fondant , croquant .
Tout le monde va penser que ce gâteau sort tout droit de chez un pâtissier.
Aujourd'hui, je vous propose un très célèbre gâteau, le Trianon au chocolat appelé aussi royal.
Gâteau Royal Trianon avec Thermomix, un délicieux gâteau au chocolat et une base craquante à base de biscuits et un croustillant praliné.
Vendredi, pour l'anniversaire de mon fils, je lui ai fait un gâteau qu'il aime bien : Le trianon.
Découvrez la recette du gâteau Royal Trianon avec Thermomix, un délicieux gâteau au chocolat et une base craquante à base de biscuits et un croustillant
Le Trianon ou Royal est un entremets délicieux composé d'un biscuit léger à 'amande, agrémenté d'un feuilleté praliné et d'un parfait au chocolat noir.
La recette divine du gâteau royal au chocolat (ou trianon) ! Une recette facile et parfaite ! Dacquoise aux amandes, croustillant feuilletine, mousse au chocolat, un vrai régal !
Trianon ou Royal : Pour la dacquoise: 2 blancs d’œufs 50 g de poudre de noisettes 50 g de sucre glace 15 g de sucre en poudre Pour le croquant praliné: 160 g de chocolat pralinoise 50 g de chocolat au lait 80 g de crêpes dentelles (gavottes) Pour la.
Le Trianon ou Royal, ce classique de la pâtisserie Française est un gâteau au chocolat constitué d'une dacquoise (poudre d'amandes, sucre,.
Découvrez comment réaliser chez vous le délicieux dessert connu sous les noms de Trianon ou Royal au Chocolat.
Le Trianon aussi appelé plus couramment Royal au Chocolat est un grand classique des entremets faisant la part belle au chocolat noir.
Les avis