Le Mirabellier est un gâteau facile et vite fait – préparé avec de délicieuses mirabelles gentiment offertes par notre voisin – qui s’est révélé parfait, fruité et gourmand.
Aujourd'hui, mon mirabellier a hébergé le temps de la photo un magnifique papillon, d'une beauté rare, admirer plutôt : Mise à part héberger les papillons, comme tous les ans, fidèle au poste, mon mirabellier est généreux, il croule sous les fruits.
Cette année mon vieux mirabellier s'est décidé à produire de nombreuses prunes.
La mirabelle est issue du mirabellier et très répandu en Lorraine (Nancy et Metz).
La mirabelle est le fruit du mirabellier, variété de Prunier.
Dernières mirabelles du jardin, on en profite pour réaliser les toutes dernières recettes avec les fruits frais.
Au printemps notre mirabellier était couvert de fleurs puis plein de petits fruits.
Tartinez quelques "Chapatas" de fromage de chèvre frais (style "Petit Billy") Déposez quelques mirabelles coupées en deux (celles-ci viennent d'un mirabellier qui se trouve dans un jardin en friche juste à coté de chez nous) Un peu de fleur de sel, un.
La mirabelle est le fruit d'un prunier que l'on appelle un mirabellier.
En rentrant de vacances, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir mon mirabellier bien rempli de délicieuses mirabelles.
Une tarte de saison pour toutes les occasions ! C’est la saison des mirabelles ! Le mirabellier est plein et les branches vont craquer….
Dans notre jardin nous avons un mirabellier , les années précédentes nous avons quelques fruits voire - comme l'année dernière - quelques kg de fruits ! Mais cette année pas une seule !!!! Je ne comprends pas car ce printemps l'arbre était couvert de.
Cette année, notre mirabellier n'a pas voulu nous donner de beaux fruits ! Je suis triste car il y a deux ou trois ans, on en avait ramasser plusieurs kg ! C'est un petit fruit que l'on adore !!! Claude m'a gentiment proposé de m'en donner, elle en a.
Les pruniers du jardin ont bien donné encore cette année, et mon mirabellier m'a laissé de quoi faire quelques conserves.
Cette année est une belle année pour récolter des fruits, en tout cas, par ici dans le Sud-Ouest.
Cette année est une année à prunes ! J'en avais vaguement une idée lorsque j'ai récolté les prunes sauvages sur les arbres qui croulaient littéralement sous le poids des fruits il y a un mois, mais aujourd'hui ce sont les pruniers de mon jardin qui sont.
Cette année notre mirabellier nous a donné un beau panier de fruits tout ronds, tout jaunes : il y avait au moins 4 kg de fruits !!!!! J'ai fait des tartelettes, une tarte, deux bocaux de fruits au sirop et un tiramisu : une idée de Miss Bredele.
Les avis