En Alsace, le dimanche de Pâques ne saurait se passer de la compagnie gourmande d’un lämmele, lammala ou Osterlammele, (comprenez un petit agneau) ! Cet adorable biscuit génoise qu’on dévore sans pitié au petit-déjeuner ou au goûter a sans doute fini.
Spécialité ardéchoise, ces pantins roses étaient réalisés pour Pâques.
L'œuf à la Coque en trompe l'œil est bien sûr un dessert !!!!! J'ai fait ce dessert pour mon repas du Dimanche de Pâques 2016.
Qu’il est joli ce potiron Bleu de Hongrie, avec sa couleur oscillant entre le gris et le bleu, à l’image du ciel de ce matin de Pâques (« Clair comme un matin de Pâques » disait ma Grand-Tante… Tu paaaaarles !!).
En plat principal pour la fête des mères on avait prévu un Gigot au Barbecue mais vu que le temps était pas terrible Samedi.
Pâques sans chocolat ? Impossible ! Cette année, notre dessert sera des verrines avec un crumble au fond, surmonté d’une mousse au chocolat, puis d’une mousse aux poires et de quelques amandes effi…
Avec ces chocolats, j'ai fait plaisir à mon gourmand de fils qui raffole du chocolat blanc et des spéculoos.
Recette de chocolats maison facile et rapide ! Des chocolats fourrés avec une ganache au miel et des noisettes, un régal pour Pâques !
Maintenant que j'ai enfin mon moule en forme de Colombe (acheté à Turin), je l'utilise cette fois ci pour mon entements pour le repas de Pâques .