Décembre est déjà là et, pour beaucoup, ce mois est synonyme de lancement des préparatifs pour les fêtes de fin d'année.
J'avais envie de faire ce dessert depuis un certain temps mais je n'avais pas le matériel adapté.
Pour une trentaine de croquants : 280 g de farine 200 g d’amandes entières avec peau 150 g de sucre en poudre 2 œufs 5 cl d’huile 1 pincée de sel 1/2 sachet de levure
Cette recette est une traduction de celle que j’ai trouvée sur le site de « my darling lemon thyme », jeune maman d’origine néo-zélandaise et qui vit en Australie.
En Alsace, le hachoir fait partie du kit de cuisine indispensable de toute ménagère qui se respecte.
Après avoir tenté l’expérience du lait d’amande, la question se posait: que faire avec le résidu des amandes appelé aussi Okara? Je vous avais promis des petites recettes gourmandes, les voici! J’ai préparé trois sortes de petits biscuits: aux pépites.
La première fois que j'ai dégusté un Moka, c'est lorsque j'ai réalisé le "Moka parfumé à la mandarine de Corse" de Christophe Michalak (cf le 5/3/2015).
Des mini navettes et de mini pains apéritifs à garnir, peuvent aussi être utilisés pour un accompagnement de plats, ces mini pains navettes ou burgers sont extraordinaires de légèreté , de moelleux et de croustillant comme chez le traiteur ou le boulanger.