UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
J’aime beaucoup le poulet shawarma, et c’est très facile d’en faire à la maison.
L’hiver, la cuisson sur plaque est pour moi comme celle sur le barbecue l’été, soit peu compliquée, savoureuse et petit plaisir, elle ne laisse pas trop de vaisselles à récurer.
J’essaie de ne pas radoter, mais bon, je l’ai déjà écrit, j’ai un faible pour les boulettes.
Ce plat alléchant est super pratique, et il est simple de préparer les boulettes la veille ou d’utiliser des boulettes congelées que vous aurez pris soin de faire décongeler et d’ensuite les réchau…
J’aime bien le concept qui veut que l’on fasse tout cuire dans la même casserole.
Ce riz d’un beau jaune intense et appétissant, merci au curcuma, est savoureux en soi, mais grâce aux légumes rôtis il le devient encore plus.
Tous les ans, j’aime bien vous offrir une nouvelle recette de brochettes pour le BBQ.
Ce bol santé, débordant de fraîcheur et de saveur est un plat qui fait partie d’un plan de préparation de repas ou « meal prep » que vous trouverez sur mon blogue et qui est fabuleusement utile et …
On va se dire les vraies affaires : passer moins de temps en cuisine la semaine, c’est ce que nous voulons tous (ou presque).
Un repas de semaine prêt en moins de vingt minutes, c’est pas beau ça ? C’est ce que je vous propose avec ce plat absolument délicieux et allégé, puisque oui, la sauce est crémeuse, mais sans crème…
Fiston et moi adorons le riz, et un repas qui le met à l’honneur tombera assurément dans notre palette (à moins d’être raté !).
De la vraie bouffe réconfortante et satisfaisante, juste parfaite par temps frisquet, et qui saura satisfaire les amateurs de fromage (comme moi).
Un vrai délicieux mélange de cultures : les « jamaican patties » ont inspiré le concept et la belle croûte dorée, la garniture, quant à elle, est un peu tirée de la cuisine indienne avec son lait d…
Je voulais faire une soupe comme m’aurait fait ma grand-maman, vous savez ce genre de soupe simple, mais réconfortante qui fait du bien à l’âme et au bedon ? C’est le cas de celle-ci : pas d’épice …
Il est anti-gaspi ce chili, car vous utiliserez des restes de poulet cuit pour le réaliser, et il est express parce qu’habituellement, un chili demande une heure de cuisson, et celui-ci ne mijotera…
J’adore cette sauce toute simple au goût tout doux, je l’ai faite et refaite à plusieurs reprises, car elle accompagne non seulement les pâtes à merveille, mais aussi des poitrines de poulet ou mêm…
Ce plat est un exemple parfait de comment faire plus avec moins.