Thoughts, stories and ideas.
Voilà une recette pleine de bonnes choses : des légumes, du poulet, du lait de coco et des épices.
Une recette qui sent bon l’été, le soleil et les longues soirées qui n’en finissent plus.
Bon cette fois, on y est, les chaleurs sont passées et il pleut depuis 3 jours.
La semaine c’est toujours un peu speed pour le dîner alors une recette goûteuse qui cuit en 30 minutes, c’est tout ce qu’il me faut! Ici un poulet mijoté aux olives et pommes de terre.
Du poulet bien pimenté, avec une sauce qui le nappe généreusement comme au restaurant.
La coriandre est mon herbe aromatique préférée, j’en mettrais partout si ça ne tenait qu’à moi.
Ma vie en couleurs, vous connaissez? J’utilise ce site internet depuis plusieurs années et j’étais vraiment contente qu’ils désirent collaborer avec mon blog pour faire connaître davantage leur site.
Si vous n’aimez pas passer douze heures en cuisine pour impressionner vos invités, cette recette est pour vous! Une marinade réalisée en 3 minutes chrono, on laisse reposer et on enfourne.
Voilà encore une bien jolie recette avec des reflets d’automne! De la pomme, du cidre, du poulet : que demander de plus? La sauce est sucrée-salée, délicate et vraiment sympa.
Encore une recette de poulet mais vraiment, nous on adore ça! C’est l’ingrédient customisable par excellence, on peut tout faire avec et il va avec à peu près tous les goûts.
Si seulement vous pouviez sentir l’odeur des fruits secs mêlés à la graisse de canard qui s’échappe du four… Mmmh.
J’adore rôtir un poulet entier lors d’un dîner puisqu’on est que trois, on réutilise les restes le lendemain pour le déjeuner.
Typiquement le genre de déjeuner que j’adore me faire quand j’ai peu de temps le midi! C’est vite fait, ça rassasie et en plus c’est hyper bon.
Le poulet afritada est un plat philippin traditionnel, j’ai découvert ça en cherchant de nouvelles recettes pour accommoder le poulet qui change de d’habitude et j’ai été ravie.
J’adore commandé ce plat au restaurant indien mais je me suis dit que quand même, il allait falloir essayer de le faire à la maison… Et j’ai réussi! En tout cas j’en suis super satisfaite.
Si vous êtes là depuis un moment, vous avez vu plusieurs recettes de poulet mariné passées sur le blog parce que j’adore ça! C’est la simplicité incarnée, ça a du goût et ça plait à tout le monde en général.
Mais alors un truc qui me fait vibrer, c’est les tomates confites au four, servies avec du riz et du poulet rôti.
Vous êtes peut-être passés aux salades et barbecue mais le temps a été si imprévisible à Lyon que j’ai continué à alterner avec quelques plats sympas qui réchauffe quand même.