Thoughts, stories and ideas.
Donc voilà une recette qui demande un peu d’investissement en temps et un peu de planification mais ça fait beaucoup de glaces et c’est tellement bon…
Après une petite semaine de pause bien méritée, me revoilà avec une chouette recette de quiche aux courgettes.
Bon je dois avoir une légère obsession avec les quiches ces derniers temps… Après celle aux épinards et au chèvre, celle au courgettes, en voilà une au figues et au chèvre frais!
Voilà encore une bien jolie recette avec des reflets d’automne! De la pomme, du cidre, du poulet : que demander de plus? La sauce est sucrée-salée, délicate et vraiment sympa.
Des petites quiches individuelles en entrée ou pour un dîner léger, on en fait plein et on peut les conserver au frigo dans une boîte hermétique pour qu’elles ne s’assèchent pas.
Les amandes sont loin d’être un produit bon marché, la poudre d’amande encore pire! Et pourtant c’est tellement délicieux dans les desserts… Mon péché mignon c’est la frangipane!
La semaine dernière, je vous montrais comment faire sa poudre d’amande maison.
Ces petits sablés sont absolument parfaits pour accompagner le thé de l’après-midi, ils sont rendu hyper moelleux par la poudre d’amande et le zeste de citron vert apporte de la fraîcheur.
Une petite recette qui est hyper simple à réaliser et qui fait toujours l’unanimité.
Si seulement vous pouviez sentir l’odeur des fruits secs mêlés à la graisse de canard qui s’échappe du four… Mmmh.
Je fais rarement de la patisserie sans produits laitiers parce que chez nous, tout le monde en mange.
J’adore rôtir un poulet entier lors d’un dîner puisqu’on est que trois, on réutilise les restes le lendemain pour le déjeuner.
Je vous l’accorde, c’est plutôt un petit déjeuner de vacances et/ou week-end, quand on a un peu de temps devant soi pour préparer ET profiter! Mais vous pouvez très bien préparer la pâte la veille et les faire cuire le matin.
Un petit dessert ou goûter estival avec les jolies fraises françaises qui sont de retour sur nos étals.
Un petit granola croustillant aux amandes parce que dans du yaourt c’est tellement bon! Ou dans du lait… Ou tout seul à même le pot… Je dis pas que je l’ai fait mais… Un peu quand même!
Une petite salade de pâtes qui change un peu et sans mayonnaise parce que y’en a marre des salades à la mayo.
Pourquoi mojito ? Ben c’était pas du tout le but mais en croquant dedans je me suis dit… mmmh on dirait qu’on mange un mojito à la fraise ! Sans l’alcool mais toujours est-il que les autres ingrédients y sont.