Tradition & Transmission (T&T) est mon blog de recettes de cuisine françaises, italiennes et hongroises. Je vous propose de voyager avec la cuisine qui a bercé mon enfance, rythmé ma vie et celle de ma famille.
La salade tiède de raie et pommes de terre, est une recette que j'ai empruntée à la Chef 3 étoiles Hélène Darroze, est une merveille de légèreté, de saveurs et de couleurs.
Pas de fêtes de Pâques sans agneau! Voici des souris d'agneau confites aux herbes et à l'ail, accompagnées de pommes de terre grenaille sautées.
Il reste un peu de pâte brisée maison conservée au réfrigérateur ? Voici une recette simplissime : une tartelette fine de tomate cerise, à servir en entrée ou en amuse-bouche.
Les saltimbocca alla romana sont de petites escalopes de veau parées d'une tranche de jambon cru et d'une feuille de sauge.
Toute simple, la salade de concombres à la hongroise se fait traditionnellement avec de la crème aigre (ou fraîche) et du sucre.
Ce tzatziki se déguste très frais en entrée ou en accompagnement d’une viande grillée ou de merguez au barbecue, par exemple.
Voici une entrée aussi festive que simple à réaliser, idéale pour un diner de la Saint Valentin.
Une recette d'hiver toute simple dont le principe m'a été inspiré par la Chef Hélène Darroze.
J'ai découvert ce potage il y a une dizaine d'année lors d'un séminaire professionnel en Avignon.
Voilà un accompagnement hongrois typique des viandes panés que Maman cuisinait souvent.
Des boulettes avec un peu de fromage, de pain et d'oeuf dans une légère sauce tomate : voilà encore une recette italienne du placard-frigo facile, économique et végétarienne
Un plat diététique par excellence : des pâtes agrémentées de tomates cerise fraîches, sautées à l’huile d’olive.
Pates et légumes se conjuguent à l'infini pour un plat italien beau, léger, rapide et tellement bon
Simple, légère et rapide, j’ai imaginé cette recette de penne printanières, "alla primavera", en plein confinement Covid.
Grand classique de la cuisine italienne, facile et économique, je rends le plat plus léger car je ne fais pas frire les aubergines mais griller au four ou au barbecue
Faciles, rapides et économiques, le paprikás et son cousin le pörkölt sont des plats emblématiques de la cuisine hongroise.