Le petit monde de Steph ! Mes recettes, mes envies, mes lubies, ma Stephopoulette qui grandit, mon régime, ma vie quoi :)
Des blancs d'oeufs inutilisés ? Pourquoi ne pas en faire de délicieuses meringues, croquantes à souhait, idéales pour accompagner un café.
Petite recette carrément vintage, pas vraiment très instagrammable, mais c'est un peu ma madeleine de Proust, la charlotte de ma Mamie Geneu, recette transmise de génération en génération, et l'un des desserts préférés de mon cher et tendre, donc tant.
Je ne sais pas chez vous, mais les cookies chez nous, c'est une valeur sûre, on adore tous ça, que ce soit la famille, les amis ou les collègues ! Je crois que nos préférés sont ceux au chocolat au lait, même si ceux au
Régulièrement dans mon lotissement, il y a un agriculteur de Normandie qui passe pour vendre sa production.
Le mois de janvier, on ne va pas se mentir, c'est quand même plutôt morose.
OK, l'Epiphanie, c'était ce week-end, mais la recette de la galette frangipane était déjà sur le blog hein ! Elle a juste refait peau neuve pour l'occasion ;) Voici donc la recette de la galette à la frangipane, la fameuse galette parisienne.
Une recette que j'ai mise en ligne il y a déjà quelques années, qui est devenue une tradition chez nous avant les fêtes, et je crois que c'est aussi le cas chez certains d'entre vous (n'est-ce pas Caro ? :p).
Coucou les gourmands ! Aujourd'hui, une petite recette toute simple et tellement régressive, avec ces délicieux cookies façon brownies.
Une ancienne recette du blog que je remets aujourd'hui à jour, parce que j'en avais envie, et que la photo était un peu moche il faut dire aussi ^^ C'est une recette que l'on avait dégustée il y a quelques années chez Joëlle et Hervé, rencontrés grâce.
Pâques, vous n'avez pas pu passer à côté, c'était ce week-end, et pour l'occasion, j'ai enfin réalisé un gâteau que j'avais vu il y a quelques années chez Anne-So, qui en plus d'en jeter visuellement est un régal : ce panier de Pâque choco coco, au bon.
Un plat que l'on mange régulièrement à la maison, complet et gourmand (ouais parce que pour faire manger du brocolis à Monsieur, il faut y rajouter la dose de fromage, quand même ^^), pas bien compliqué à réaliser.
Depuis le week-end dernier, soit à une semaine des vacances scolaires, ma grande a attrapé la varicelle ! Me voilà donc partie pour 3 semaines en solo avec mes 2 nénettes, Monsieur n'ayant que 3 jours de congés en fin de vacances.
Une idée de goûter gourmand, qui plaît au plus grand nombre, à commencer par ma grande qui m'en réclame souvent.
Cette année pour Noël, je n'ai quasiment rien cuisiné, et pour cause, on le faisait chez ma Maman, alors autant vous dire qu'on n'allait pas mourir de faim :p Quand j'ai vu l'une de mes copines (Sophie, si tu me lis ^^) réaliser pas moins de 3 bûches.
L'année passée, pour Noël, allez savoir ce qui m’a pris, je me suis lancée dans une bûche ! Bon en même temps, on était invités donc je n’avais finalement rien d’autre à faire, ça me faisait plaisir de gâter ma petite famille.
Simple et efficace, le quatre-quart est LE gâteau familial intemporel, qui plaît à tout le monde.