Renards Gourmets – Deux gastronomes en gants de velours
Le cou de chapon farci à la florentine est une très ancienne préparation de la cuisine toscane généralement associée à la famille Médicis tout comme l’est le Cibreo.
Les croquetas de jamón sont un des délices de la cuisine ibérique.
Cette entrée est très agréable quand les premières journées un peu chaudes du printemps arrivent.
La nature est si bien faite que les premières journées de chaleur arrivent toujours en compagnie des tomates pour nous rafraichir et nous désaltérer.
La torta de blea est une curieuse spécialité sucrée niçoise à base de feuilles de blettes.
Lucien Tendret dans son ouvrage La Table au Pays de Brillat-Savarin livre une recette de tomates farcies qu’il juge supérieure à celle du gastronome Grimod de la Reynière.
La première mention faite des lasagnes dans la ville de Bologne apparaît dans un poème de 1282.
L’abricot est un fruit originaire de Chine qui sera introduit en Grèce puis en Italie par les légions romaines il y à plus de 2000 ans.
Si le risotto alla milanese est à Milan ce que la Carbonara est à Rome, son origine fait néanmoins toujours débat.
Le mois de septembre est celui des vendanges, été et automne s’y rencontrent et offrent une multitude de fruits plus fascinants les uns que les autres.
La figue est notre fruit préféré, et c’est toujours une grande fête chez nous d’en déguster.
Le risotto aux champignons est le repas réconfortant par excellence, nous aimons le faire évoluer au fil des saisons en fonction de la disponibilité des champignons.
Note : Nous avons utilisé un arrière de cochon de lait pour réaliser cette recette car nous ne sommes que deux.
Voici une terrine parfaite pour les fêtes de fin d’année, elle demande un peu d’organisation et de temps mais offre l’opportunité d’une entrée froide prête d’avance.
Nous avons eu la chance d’être invité au marché de Rungis pour la promotion du livre Le Gibier, y avez vous pensé et où nous avons rencontré de nombreux producteurs et professionnels de la volaille et du gibier.
Le carrot cake est l’un des premiers gâteaux que Morgan a appris à faire.