Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
J’ai découvert ces petites brioches à la Vache Qui Rit à la confiture chez Nadia.
En ce jour tout pluvieux et tout gris, je vous offre un peu de douceur, et de quoi accompagner votre café ce matin! En fait cette magnifique brioche n’est autre que celle repérée cette semaine chez Cécilia (les recettes de Ceci) , qui elle-même l’avait.
A force de chercher de nouvelles recettes pour le goûter, on en oublie les plus simples! Je n’avais encore jamais préparé de gâteau au yaourt à ma louloute, honte à moi! J’ai donc profité d’un passage chez ma maman pour lui piquer la recette, celle.
Vous en avez peut-être déjà mangé la semaine dernière et ce week-end… et bien j’en remets une couche! En fait, j’avoue que cette couronne briochée pour nous ne fait pas office de gâteau des rois, dans ma région, la tradition c’est surtout la galette.
Si vous jetez un oeil sur mon blog, vous constaterez que j’ai déjà testé pas mal de recettes de cookies.
Voilà un dessert préparé en une poignée de secondes, il vous faudra juste patienter le temps de la cuisson et du refroidissement pour vous régaler.
Voilà une idée de flan pâtissier qui change carrément du traditionnel à la vanille (certes délicieux, mais traditionnel! ben tiens d’ailleurs je n’ai jamais posté de recette, il va falloir que j’y remédie!).
Voilà trop longtemps que je vous ai laissés les clés de ma cuisine, il est temps que je reprenne les rênes! Je n’ai pas été trèsprésente derrière mes fourneaux pendant tout ce temps, mais j’ai quand même en réserve pas mal de bonnes recettes à vous proposer.
Pour le dessert du jour, je vous propose une énorme part de flan pâtissier de Christophe Felder, himself! J’ai voulu tester la recette du chef et elle est devenue ma recette de flan préférée! Il est extra, bien haut (6 cm) comme j’aime, un pur délice!.
J’avais déjà réalisé des brioches au yaourt (ici ou là) ou encore au fromage blanc (ici ou encore là) mais je n’avais encore pas pensé à utiliser un yaourt déjà aromatisé.
Dès mon retour à la maison, il a bien fallu reprendre le chemin des fourneaux si je ne voulais pas voir ma louloute se ruer sur les biscuits industriels que je n’affectionne pas particulièrement.
Pour le goûter, vous hésitez entre le traditionnel gâteau au yaourt et un gâteau marbré? Et pourquoi pas les deux! C’est ce que j’ai fait et c’était très bon! Je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus marbré.
Avant de vous donner la recette de ce délicieux marbré, il faut absolument que je vous présente le dernier livre reçu des éditions Solar.
Il y a quelques jours j’ai découvert sur le blog La cuisine de Plume que celle-ci organisait un concours sur les marbrés (cakes ou autres) et j’ai eu envie de participer avec quelque chose que j’adore faire: une brioche! Rien de plus simple j’ai repris.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au défi boulange lancé par Manue et Nadia sur la page facebook dédiée.
Aujourd’hui je vous propose un dessert tout simple, une tarte pâtissière aux pommes.
Joëlle avait joué les tentatrices en publiant sur Facebook une photo des plus alléchantes de son gâteau invisible pommes et cacao.
Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de cookies pourtant c’est le succès assuré auprès de mes loulous pour le goûter.
J’ai déjà fait pas mal de cakes marbrés mais je n’en avais encore pas testé à la pâte de spéculoos, pourtant péché mignon de ma grande.
Je ne pouvais pas laisser passer cette fin de semaine, sans vous offrir une nouvelle recette.