Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je suis fan de petits biscuits et sablés en tout genre, et même si j’aime bien les manger, je crois que je préfère encore plus les préparer.
Le gâteau au chocolat a une place de choix à l’heure du goûter et je me régale autant que mes petits loups à chercher à chaque fois une recette que je n’ai pas encore testée.
Chandeleur oblige, aujourd’hui c’est crêpes! L’occasion pour moi de tester une nouvelle version, les crêpes au cidre! J’ai donc remplacé la moitié du lait avec du cidre (j’avais testé avec de la bière et c’était délicieux).
Et oui, vous avez lu, brioche à la butternut! C’est bien la courge qui donne à cette brioche sa jolie couleur orangée! J’ai été très intriguée en découvrant la recette alors il a fallu que je teste! Après tout on met bien de la courgette dans les gâteaux.
Après une petite semaine de vacances dans notre famille, je reviens non seulement en pleine forme mais aussi avec sous le bras la tonne de Femme Actuelle que ma grand-mère me met de côté chaque semaine!!! Ce magazine regorge toujours de bonnes idées.
Après presque une semaine de diète forcée (si je connaissais celui qui nous a tous contaminés ) me voilà de retour devant mes fourneaux! Et bien sûr à l’approche de la Chandeleur, on ressort les recettes de crêpes et autres délices du genre.
En pleine période de chandeleur, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de crêpes.
Je poursuis encore et toujours les tests à la recherche de la recette parfaite en suivant les précieux conseils de Pascale Weeks.
Un délicieux gâteau invisible pommes carambars repéré chez Diabline, les « Saveurs et délices » .
Ça va faire un petit moment que je n’ai pas posté de recette de brioches et pourtant elles continuent d’accompagner mon café du matin! En voici une délicieuse, toujours tirée du même livre (« Pains maison »)! A mettre dans la cuve de la MAP dans l’ordre:.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’un dessert italien et « panna cotta » signifie « crème cuite ».
Ça y est je suis de retour!! et voilà les recettes promises! Il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition (après l’avoir découvert chez ma tite belle-soeur!) d’un nouveau livre sur le pain.
Bon je sais que la fraise n’est pas vraiment de saison mais c’est pas ma faute!!! la dernière fois en faisant mes courses, y avait une promo inratable: une barquette de 500 g offerte pour une achetée! en plus, j’avoue qu’elles me faisaient vraiment envie.
Toujours à la recherche de petites recettes sympas pour le repas du soir, je suis tombée sur ces escargots chez Fidji.
Aujourd’hui je vous propose un dessert bien gourmand, déniché sur le joli blog de Hanane.
On ne peut pas passer à côté en ces temps de carnaval, les beignets sont au goût du jour! Et qui plus est demain Mardi gras.
Voilà une façon des plus gourmandes de recycler un reste de brioche et quelques pommes délaissées… Le tout combiné à mon caramel au beurre salé maison…une tuerie! Pour 4 personnes: 5 petites pommes 1 noix de beurre 1 cs de cassonade Pour la brioche perdue:.
Voilà un petit moment que j’ai préparé ce cake poire et chocolat, les poires ne sont donc pas vraiment de saison, mais n’hésitez pas à les remplacer par des poires au sirop bien égouttées.
Cette tarte aux nectarines est surtout née d’une envie de parfaire ma maîtrise d’une part du fonçage d’une pâte dans un cercle et de l’autre de la cuisson à blanc sans que les bords ne s’affaissent.