Dans la cuisine de Damien
L'autre jour, une collègue m'a apporté un petit sac avec de belles figues bien mûres (merci Audrey)! Du coup, il a fallut que je réfléchisse rapidement à ce que j'allais en faire.
Bien que presque terminé, l'été nous laissera peut-être encore quelques jours de soleil et de chaud.
La courge, c'est le légume du moment ! (enfin, techniquement c'est un fruit, mais passons).
Les pruneaux sont depuis quelques temps dans les étals, et si bons soient-ils à manger crus, une tranche de gâteau se laisse rarement refuser.
Comme c'est le cas pour de nombreux desserts - malheureusement - , il m'est très difficile de résister à une bonne panna cotta qui se retrouverait devant moi.
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce fruit étrange qu'est le coing, jusqu'à ce que je me retrouve avec un bon kilo dans ma boîte à paquets (merci Corinne).
L'hiver est déjà bien présent, ce qui veut dire que la saison des soupes et veloutés est officiellement lancée ! J'adore la betterave rouge: je l'utilise en salade en général, ou alors pour les jus de fruits.
Je poursuis mes tests de crèmes glacées qui sortent un peu de l'ordinaire (oui, encore une crème glacée.
Nous allons poursuivre dans la continuité de la douceur en ce début d'année, avec cette mousse pas trop compliquée et délicatement fruitée.
Les repas de famille, c'est le moment idéal pour tester de nouvelles recettes 🙂.
Comme je l'avais annoncé lors du dernier Tiramisù (j'avoue, ça remonte un peu), celui-ci n'était pas le dernier.
Tout le monde (enfin, il me semble) connaît cette spécialité espagnole, vendue dans quasiment toutes les foires et luna parks.
Pour la première recette de cette année 2019, je vous propose une petite douceur pour faire passer le stress de fin d'année.
Voici la sixième itération de mon tiramisù, je vais bientôt pouvoir ouvrir une section rien que pour les tiramisù ! 😉 Cette fois-ci, c'est aux parfums de pamplemousse et sirop de romarin que je l'ai préparé.
Etant donné que nous avions reçu pas mal de pommes-de-terre dans notre panier bio du mois, et pour changer des pommes sautées habituelles, j'ai eu envie de tester de faire mes propres croquettes.
Recette mise à jour ! Encore plus rapide à préparer ! (Recette originale publiée le 30.
Je n’ai pas l’habitude de préparer des confitures régulièrement, car nous n’en mangeons pas beaucoup à la maison.
Voilà un petit moment que j'avais envie de faire un cake avec une base de courge.