Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo the great 8 @Flickr La bette, aussi nommée blette, est un légume vert délicieux, polyvalent et sain.
Depuis plus d'un an maintenant, il est difficile de faire des projets et je pense que tout comme moi, vous avez dû remettre au placard vos envies de week-ends et d'évasion.
Photo Mike Mozart @Flickr Bien qu'on le trouve toute l'année sur nos étals et qu'on le consomme à tout moment sans aucune distinction, l'ail a une saison, et c'est maintenant.
On parle très souvent des associations mets et vins, mais beaucoup moins des association mets et bière.
Photo liz west @Flickr Le pamplemousse est un fruit que l'on aime ou que l'on déteste, avec son amertume caractéristique.
Photo Shawn Campbell @Flickr Chaque mois, je vous propose de découvrir un légume ou un fruit de saison et d'apprendre à bien le préparer, le choisir et le cuisiner! Ce mois-ci, on se penche sur le chou.
Connaissez-vous la mirabelle de Lorraine ? Présente depuis cinq siècles en France (notamment en Alsace et Lorraine), la mirabelle Lorraine est une variété de prune classée IGP (Indication géographique protégée).
Photo GetSelfSufficient @Flickr On trouve parfois de la farine de pois chiches dans les rayons bio des supermarchés, et si vous êtes un peu curieux comme moi, vous vous êtes peut-être laissés tenter par un paquet.
Photo Jay & Melissa Malouin @Flickr Le navet est un légume rustique parfait en potées et ragoûts, dans les purées ou même rôti au four.
Photo Charles Smith @Flickr Chaque mois, je vous propose de découvrir un légume ou un fruit de saison et d'apprendre à bien le préparer, le choisir et le cuisiner! Ce mois-ci, on cuisine le chou de Bruxelles.
Avec le retour de l'automne, arrivent les envies de pommes, noix, potirons et autres plaisirs de saison.
Ah le printemps, le beau temps qui revient, les premières fleurs, les envies de voyage, et avec elles l'envie de perdre ce foutu pneu de gras de se sentir légère! Bref, pour le retour du printemps, je vous propose (une fois n'est pas coutume) un plat.
Quand j'ai entendu parler du choripan, j'ai été incapable comprendre une chose : comment ai-je pu ne pas y penser moi-même ? Du chorizo cuit dans du pain, non mais vraiment, comment?Cette recette est très simple et faite avec des ingrédients trouvables.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en avril, j'ai été ravie de découvrir un énorme pied de rhubarbe au fond de notre jardin.
Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre Bolly Cook, j'ai été ravie.