Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Saviez-vous que dans le temps les sapins de Noël étaient décorés avec des fruits de saison, notamment des pommes? Une année, la récolte fur tellement mauvaise qu'un verrier inventa les boules de Noël pour les remplacer.
Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l'alcool.
Aujourd'hui, ma résolution est de moins gaspiller! Depuis quelques temps, la lutte contre le gaspillage alimentaire est dans l'air du temps, notamment avec l'émission les chefs contre le gaspillage, et la journée de lutte contre le gaspillage qui avait.
Le tiramisu, je suis sûre que comme moi vous l'aimez, un peu, beaucoup, à la folie.
Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Le brownie est certainement le gâteau qui a popularisé la pâtisserie américaine en France, avec l'aide fortuite de monsieur papy Brossard.
Voilà un certain temps que je voyais circuler sur la blogosphère des gâteaux sans beurre à base de compote de pommes.
Vous le savez sans doute depuis mon brownie aux haricots rouges ou encore mon cake avocat citron vert, j'aime les gâteaux qui cachent un ingrédient secret, plus particulièrement un légume inattendu et non détectable au goût! Quand j'ai vu sur un site.
Il y a presque un an, j'avais publié un top ten des pâtisseries indétronables dont je pourrais me gaver jusqu'à ce que la mort par overdose de sucre s'en suive.
Avec le nom de ce gâteau, vous devez déjà penser que j'ai sorti ma perruque blonde, ma tenue disco, et que j'ai fait chauffer ma voix pour péter les scores au karaoké.
La galette des rois, je suis sûre que comme moi, vous aimez ça mais savez vous d'où elle vient? A l'époque de l'empire romain étaient organisées les saturnales, des grandes fêtes se déroulant sur la fin du mois de décembre et début janvier.
Les s'mores vous connaissez? Ce sont ces petites sandwiches américains composés de graham crackers, de chocolat fondu et d'un schamallow grillé.
Après plus de 400 recettes publiées sur ce blog, je peux vous annoncer officiellement que les cookies sont mes biscuits préférés! Qu'ils soient aux smarties, à l'avoine et aux cranberries ou encore à la figue et aux raisins, je les adore, et cette nouvelle.
Après mon cheesecake aux nashi et thé matcha et mon cheesecake fraise rhubarbe, je pense que je n'ai plus besoin de vous démontrer mon amour des cheesecakes.
La chandeleur approche! Si vous êtes en recherche d'idées pour donner un tournant original à cette jolie fête, allez jeter un œil à ce post, j'y ai recensé quelques chouettes recettes qui ne sont pas de moi ainsi que des idées de pliages assez rigolos.