Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Les bundt cakes, vous connaissez? Il s'agit de ces gâteaux familiaux en forme d'anneau, qui étaient populaires dans les années 60 aux Etats-Unis et sont remis au goût du jour depuis quelques temps.
Les gâteaux magiques fleurissent sur la blogosphère depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester cette intrigante préparation culinaire.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir "the" gâteau de l'été! En général, quand on parle de gâteau de l'été on pense d'abord à un gâteau à la pêche, à l'abricot ou aux framboises, mais ce gâteau n'est pas réalisé avec un fruit d'été mais avec un légume.
Ha le temps des barbecues ! Le charbon qui ne prend pas, avec l'homme qui s'énerve et insiste "Mais si je vais y arriver, je te dis que j'ai pas besoin d'allume-feus".
Le crumble, on ne va pas se mentir, c'est quand même trop bon.
Au printemps dernier j'ai eu la chance d'aller passer un week-end à Saint-Malo, ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont d'ailleurs pu profiter de quelques chouettes photos de là bas.
Vous connaissez le syndrome Gilles de la Tourette? Que ceux qui n'ont jamais vu une des 75 émissions "tellement vrai" dédiées à ce thème lèvent la main droite, disent je le jurent et courent sur YouTube pour compléter cette énorme lacune dans leur culture.
L'Italie et moi c'est une grande histoire d'amour… Si je suis folle de sa gastronomie, le pays n'est pas en reste, avec tellement d'endroits magnifiques, un climat quasiment parfait (à condition d'aimer suer comme un bison bien entendu), et ses italiens….
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette asiatico-française, ou plutôt un doux mélange de plusieurs cultures puisque cette recette est totalement inventée par moi-même! J'ai voulu vous proposer une sorte de bouillon aux perles de konjac,.
Pour bien démarrer l'année, je vous propose de vous faire découvrir mes 52 "luxes" préférés du quotidien, on pourrait également les appeler mes petits bonheurs, ou anti dépresseurs sans effets secondaires pour la santé! J'aimerais me promettre de m'offrir.
Les bruschettas, je pense que vous comme moi on est pareils, on adore ça! Le pain est sans aucun doute l'un des dix ingrédients que je ne pourrais jamais arrêter de manger même si ma survie en dépendait, d'ailleurs le groupe "Girls with Gluten" sur Instagram.
Si vous lisez ce blog un tant soit peu régulièrement, vous avez du remarquer que je suis une fan de cuisine anglaise, de petit-déjeuner à l'anglo-saxonne et de burgers.
Quand je pense aux agrumes confits, je me sens immédiatement transportée à la période de Noël qui approche à grand pas! La recette la plus classique est celle des oranges confites, qui entrent dans la composition des orangettes au chocolat, mais aujourd'hui.
Je pense que vous avez pu remarquer ma passion pour les puddings, notamment avec mon bundt pudding aux Werther's et mon pudding au chocolat.