Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui, ma résolution est de moins gaspiller! Depuis quelques temps, la lutte contre le gaspillage alimentaire est dans l'air du temps, notamment avec l'émission les chefs contre le gaspillage, et la journée de lutte contre le gaspillage qui avait.
La résolution du jour est de taille : diminuer ma consommation de Nutella! Vous savez l'huile de palme, les calories, le prix du pot, mon incapacité à résister à tout manger à la cuiller quand je sais que j'en ai dans les placards.
Après mon pain perdu facon roll up aux fraises tagada, je reviens aujourd'hui avec une autre déclinaison sur le thème de la fraise tagada.
Ce jour est à noter dans vos agendas : c'est ma troisième recette de plat complet végétarien postée sur le blog en un an d'existence! Je n'ai rien contre les recettes végétariennes en général, il y en a même qui me tentent beaucoup, mais je ne peux pas.
Vous avez sans doute déjà vu ces jolis biscuits, les crinckles ou craquelés un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs.
Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.
Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j'ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame.
Voilà belle lurette que je ne vous ai pas proposé une recette italienne! Pourtant, l'Italie et sa cuisine sont parmi mes préférés ! Il faut dire que ce pays à le bon goût d'être à l'origine de plats de pâtes, de pizzas, des risottos, des tiramisu et.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Je pense l'avoir déjà précisé par le passé, notamment ici ou ici, je suis une grande fan de risotto.
Voilà un certain temps que je voyais circuler sur la blogosphère des gâteaux sans beurre à base de compote de pommes.
Vous le savez sans doute depuis mon brownie aux haricots rouges ou encore mon cake avocat citron vert, j'aime les gâteaux qui cachent un ingrédient secret, plus particulièrement un légume inattendu et non détectable au goût! Quand j'ai vu sur un site.
Il y a presque un an, j'avais publié un top ten des pâtisseries indétronables dont je pourrais me gaver jusqu'à ce que la mort par overdose de sucre s'en suive.
Saviez-vous qu'aux États-Unis, la consommation d'amandes a dépassé celles des cacahuètes? Il y a un vrai engouement totalement disproportionné pour cette noix, dont les ventes ont plus que triplé en moins de 40 ans.
Grasse, douteuse, peu ragoutante, on n'épargne généralement aucun cliché à la cuisine des îles britanniques! Selon certains classements, elle serait même la plus mauvaise cuisine au monde.
La galette des rois, je suis sûre que comme moi, vous aimez ça mais savez vous d'où elle vient? A l'époque de l'empire romain étaient organisées les saturnales, des grandes fêtes se déroulant sur la fin du mois de décembre et début janvier.
Connaissez-vous la chayotte ? Si vous suivez assidûment mon blog vous avez déjà dû en entendre parler ici, sinon voici une petite leçon de rattrapage.