Des recettes simples et gourmandes pour régaler ma famille et mes amis !
Il restait un yaourt aux myrtilles dans le frigo, alors pour éviter le gaspillage, j'ai décidé de l'utiliser pour réaliser un gâteau moelleux pour le goûter (recette trouvée sur le site Cuisine AZ ).
Dans un précédent billet, je vous avez parlé du producteur-exploitant où je vais chercher mes fraises et mes pommes.
Il me restait quelques framboises qui n'étaient plus présentables dans une verrine ou sur une tarte ; alors j'ai fait quelques mini quatre-quarts pour le goûter des enfants.
Bientôt sur la route des vacances, alors c'est opération on vide le frigo avant le grand départ !! Il me restait quelques petits-suisses qui s'ennuyaient dans le frigo; quelques prunes provenant du jardin de ma mère et 2 ou 3 abricots très mûrs.
Samedi soir, toute la petite famille a accompagné Mr Alaro en représentation théâtrale en Avesnois.
Hier nous avons dégusté une bonne petite tarte d'automne avec notre café.
Toujours dans la série des tests avant Noël, j'ai essayé une recette de biscuit pour faire les bûches pâtissières.
Pour changer, aujourd'hui, je vous propose une petite douceur.
Aujourd'hui c'est mercredi, les enfants sont à la maison, donc un bon gâteau pour le goûter s'impose.
Nous sommes revenus de Malo où nous avons pu nous oxygéner et s'amuser un peu sur la plage.
Aujourd'hui pour la fête des Mamie, ma mère est venue déjeuner et ma poulette a voulu m'aider à faire un joli gâteau pour lui faire plaisir ! Nous étions plutôt satisfaites du résultat.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de cupcakes pour les enfants; alors aujourd'hui je leur ai proposé une nouvelle recette pour leur gouter.
Qui n'aime pas déguster une petite madeleine avec son thé, café ou jus de fruits.
Je suis contente j'ai fait des petits biscuits à la confiture abricots lavande de l'Atelier Confitur e et le résultat est super bon, les biscuits ne sont pas trop sucrés donc on sent bien le goût des fruits de la confiture.
Dimanche malgré la pluie, nous avons fait un barbecue traditionnel mais sous la pergola ; par contre je crois que j'avais vu trop grand pour les quantités.