Des recettes simples et gourmandes pour régaler ma famille et mes amis !
Bonsoir !! Comment allez-vous ? aujourd'hui, je suis allée rendre une petite visite à Alberie26 du blog Quand les Sushis rencontrent Alberi e et une nouvelle bonne surprise m'y attendait.
Cette semaine, je suis en congés (YES!!!), je vais donc pouvoir cuisiner un peu plus et notamment pour les enfants… C’est pourquoi, aujourd’hui je propose un « menu enfant » composé d’une purée maison qui a du croustillant… J’ai trouvé cette délicieuse.
Aujourd'hui, je publie une petite gourmandise toute simple à réaliser.
Que préparer pour le diner ? Bonne question surtout quand on a la flemme.
Aujourd'hui, c'est mercredi, le jour des enfants, le jour des gourmands ! Alors je vous propose une recette délicieuse et facile pour régaler les petits et grands aux gouter.
A la maison depuis que j'ai ma MAP on n'achète plus de pain de mie, car le mien est meilleur surtout pour faire des croques monsieur ou des toasts.
Une petite gourmandise que j'avais repérée chez Mama du blog Au Menu Délice- Yeux et comme aujourd'hui c'est mercredi allez hop au travail pour régaler petits et grands.
Ce soir c'était apéro improvisé avec les voisins donc 1/2 heure avant leur arrivée, j'ai essayé d'être créative pour changer un peu.
Ce week-end mon grand a du faire un devoir à la maison pour son cours d'espagnol plutôt original des chococos.
J'avais repéré la recette du potage aux orties chez Chaudronnette alors je me suis lancée en ajoutant simplement un reste de cotes de blettes et en remplaçant les pommes de terre par du pain rassis.
Aujour'dhui, nous avons été bien occupés au jardin et potager, donc peu de temps pour cuisiner et en fin de journée c'est dur dur, je suis un peu raplapla.
Aujourd'hui c'était la fête des écoles de ma fille heureusement cela se passait dans une salle car avec cette journée automnale, c'était pas gagner d'a utant plus que la pluie était au rendez-vous.
C'est ma toute première participation au jeu Interblogs.
C'est au travers de différents articles que j'ai appris la disparition de Micky.
C'est la saison des pommes, il faut en profiter et comme tous les ans, je me ravitaille chez mon producteur récolant du Verger du Beauregard .
Il me restait de la crème de nougat blanc de mon partenaire Confiserie du Roy René alors j'en ai profité pour réaliser un petit goûter tout doux et bien gourmand : des petits moelleux auxquels j'ai ajouté des brisures de chocolat noir pour accentuer.
Les enfants avaient envie de tarte aux pommes alors pour changer j'ai opté pour le format tartelettes, quand je vous le disais qu'en ce moment je fais vraiement dans le modèle réduit.
J'ai eu l'opportunité d'acheter des endivettes parfaites pour le diner.