Mes p'tites recettes de cuisine
Une amie m’a soulevé le problème l’autre jour quand j’avais fait un gâteau pour un goûter auquel elle participait, qu’elle ne pouvait pas en manger, car elle avait une allergie aux produits laitiers, ni une, ni deux, je me suis dit, que la fois suivante,.
Ingrédients: 3 oeufs 150 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 200g de crème fraiche liquide (ou à défaut 150 g de lait et 50 g de crème épaisse) 200 g de farine 1 paquet de levure chimique + 1 pincée de sel 5 belles pommes (golden, reinette, ou toute.
Vous les connaissez ces jolis et bon beignets, fourrés de nutella, de compote de pommes, ou autres encore? et bien aujourd’hui, je vous propose de les réaliser en toute simplicité… Penser à sortir le beurre à l’avance, afin qu’il soit suffisamment.
Ingrédients: 1 pâte sablée de la crème d’amande de la crème de cerises noires Pour la crème d’amande: 65 gr de beurre 20 g de sucre en poudre 65 g (2) oeufs 40g de poudre d’amande travailler le beurre pommade avec le sucre à la feuille ajouter progressivement.
Le praliné est quelque chose de facile à faire, et c’est tellement meilleur quand c’est fait maison… Pour la recette de ma bûche de Noël, j’avais besoin de praliné 70% amandes, j’ai donc interprété ceci comme un praliné réalisé avec 70% d’amandes, j’ai.
Cette année, j’ai envie de frais, de fruité pour la fin d’un repas déjà consistant… j’ai donc opté pour une bûche pommes et praliné amande, et justement, si ça tombe pas bien ça! le dernier fou de Patisserie propose une recette par Alban Guilmet de l’amanda.
Pour une gouttière à bûche de 50 cm: Réalisation de l’insert framboise: 450 g de framboises (surgelées à cette époque de l’année) 110 g de sucre 5 feuille de gélatine 180 g de crème fraîche entière Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide Faire.
Aller hop, cette fois c’est la dernière pour cette année!! Une petite bûche légère, une mousse mandarine, avec un insert de chocolat/noisettes Les proportions sont données pour 3 bûches de 25 cm! donc à adapter en fonction! Aller hop, la recette, c’est.
Je voulais faire quelque chose de rapide, mais que ne soit pas juste une tarte aux pommes comme on a l’habitude de les voir… Je voulais aussi un petit gâteau pour 4, et ayant récemment adopté un moule chapeau melon de chez Demarle, je voulais m’en servir,.
Pour l’anniversaire de maman, je l’ai emmené avec moi chez le grossiste pour chercher la purée de fruit qui lui ferait plaisir… et elle a choisi myrtilles… j’ai utilisé un grand moule Demarle étoile de contenance plus importante que le moule bavarois.
A chaque réunion de famille, j’aime bien faire un gâteau que je n’ai pas encore fait, surtout qu’ils n’ont pas encore goûté, comme ça, à chaque fois, c’est une découverte pour eux… Donc entre les magazines de pâtisserie, internet…la recherche est souvent.
Après avoir réaliser un gâteau abricot romarin, j’ai trouvé l’association vraiment intéressante, j’ai donc eu envie de remettre ça avec de la confiture, et je suis vraiment conquise par le résultat, ainsi que toutes les personnes à qui j’ai fait goûté.
Je vous propose une jolie petite bûche glacée idéalement à faire sur 2 jours, pour plus de facilité, et souvent, quand on pâtisse comme ça par étape, c’est no stress… et on ne se rend même pas compte du travail accompli, ça parait tellement facile! Cette.
Un samedi matin où je me suis levée tôt, trop tôt… je fais un tour sur Facebook, et là les 2 1ers post que je vois, c’est un de Mercotte sur la galette des rois, et un de Françoise de lafaimdesbananes sur un pain disons « énergétique » aux fruits secs,.
Aller, il est un peu tard, MAIS, on est encore en Janvier, ce week end temps immonde, pluie, froid, vent, même pas possible d’emmener les enfants au ski, donc… autant rester au chaud et au sec et de leur faire plaisir avec une petite galette des rois….
Ça faisait genre bien 15 ans que je n’avais pas fait cette recette de tarte aux pommes version US! L’Apple pie, Mon petit m’a fait rire, quand il en a voulu un 2ème morceau tellement il a aimé il m’a demander « le truc ipad là »… bon… Pour réaliser.
Le biscuit aux amandes 4 oeufs 90 gr de sucre 40 gr de farine 20 gr de cacao en poudre non sucré type Van Houten 40 gr de poudre d’amandes Séparer les jaunes et les blancs Monter les blancs en neige et rajouter le sucre afin de serrer les blancs Ajouter.
Insert framboises/cassis 350 gr de purée de framboises et cassis (je mets plus de framboises que de cassis 65 gr de sucre 2 feuilles de gélatine préalablement réhydratée Je congèle l’été les fruits rouges de mon jardin, donc je décongèle environ 350.