Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.
Faire une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
Pour environ 18 madeleines La veille : Sortez du beurre à l’avance pour qu’il soit pommade pour beurrer les alvéoles.
Faites cuire 1 chou fleur pendant 20 mn à la cocotte à partir de la mise en rotation de la soupape.
Faites une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
Pour 2 ramequins de 6,5 cm de hauteur et 8,5 de diamètre : Beurrez généreusement deux ramequins avec un pinceau en respectant bien le mouvement, de bas en haut, (le beurre doit être mou et pas fondu pour bien adhérer aux parois).
Pour 6 personnes : Préparez une béchamel : Dans une casserole, mettez 60 gr de beurre .
Préparez une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
SORTEZ LE BEURRE A L’AVANCE Pétrissez à la main 150 gr de beurre pommade avec 120 gr de sucre .
A COMMENCER LA VEILLE Prenez 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre Prenez 1 reblochon de 200 gr , gratter la croûte et le couper en lamelles Faites cuire à la vapeur 2 grosses pommes de terre pendant 20 mn, puis les peler et les couper en tranches.
Faire une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
Pour environ 18 à 20 madeleines La veille : Sortez du beurre à l’avance pour qu’il soit pommade pour beurrer les alvéoles.