Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
En ce moment, les acacias sont en fleur et il y en a un superbe, juste à côté de chez nous.
Le "Blini" ou "Blinis" nous vient de Russie, il est le cousin éloigné (mais géographiquement seulement) du pancake Nord-Américain, parce-que.
9 heures d'avion et 6 heures de décalage horaire ont été nécessaires pour échapper à la pluie et aux petits matins glacés du mois de mai.
Comme nous n'avons pas fait de folie pendant les fêtes et qu'on vient de faire l'impasse sur la galette, il n'y a aucune raison de ne pas.
Cet été nous avons adoré cette compotée de lapin aux pruneaux, juste tiède, simplement sur du pain toasté.
Quand arrive l'automne, je regarde le cognassier au bout de ma rue avec tristesse.
Le matin de Pâques vous pouvez déguster l'Osterlammala si vous êtes dans le Haut-Rhin ou l'Osterlammele du côté de Strasbourg , c'est-à-dire.
Si vous êtes de la région et manquez d'inspiration pour vos sorties ou si vous avez l'intention de venir en l'Alsace prochainement, allez.
Un p'tit drink pour fêter l'arrivée de l'été ? S’il y a un cocktail qui fait bien penser aux vacances et aux cocotiers, c’est la Pina.
Si vous avez été en Corse vous devez sûrement connaitre le Fiadone, car on retrouve ce dessert sur la carte de pratiquement tous.
Il y a deux ans nous avions fait le choix de passer Noël loin de toute agitation et le Sultana d'Oman avait été une merveilleuse.
Zéro additif, zéro conservateur, zéro sucre ajouté et des vitamines ainsi que des fibres à gogo.
Nous sommes au coeur de la saison des asperges blanches en Alsace, faut donc en profiter.
Ce n'est pas encore vraiment la saison des soupes, mais après tout lorsqu'il s'agit de faire le plein de vitamines peu importe.
En août dernier c'est avec ma "Belette", pas très motivée à l'idée de visiter une grande ville et un papy pas très sportif mais passionné.
Cet été sera, à n'en pas douter, un été à pique-nique, près de chez nous, dans les Vosges ou ailleurs.
C'est Tatiana ma nièce, qui l'automne dernier m'a fait découvrir le Tkemali, une sorte de Ketchup légèrement relevé.
Cet été de nombreux alsaciens sont allés randonner dans les Vosges, avant de s'arrêter dans une ferme-auberge.