Bienvenue sur ce blog ! Pour me présenter, je m’appelle Karen et, passionnée de cuisine, j'ai décidé de partager les petits plats que j'aime. Vous trouverez des recettes sucrées et salées, traditionnelles, originales et même exotiques, légères ou non..., mais toutes écrites pour faire plaisir à nos papilles ! Alors plus qu'une chose à vous dire, régalez-vous ! ... Et n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions !!
La tarte aux poires fraîches est un dessert auquel il est difficile de résister.
La "poire de coq" est une variété locale de poires normande à cuire.
Avec ses fruits fondants recouverts d'une belle couche de pâte friable, le crumble est un dessert que j'affectionne tout particulièrement.
Que ce soit à l'heure du café, du thé, au goûter, pour accompagner une salade de fruits ou autre, on ne manque pas d'occasion pour déguster ces gâteaux traditionnels de notre enfance.
Ma mère aimait bien nous faire cette tarte qui outre délicieuse, se cuisine rapidement et simplement.
On reconnaît la "fan" de marrons ! Et oui en effet, un autre dessert à base de marrons.
Voici un velouté qui vous fera sortir des sentiers battus.
Un taboulé qui sort un peu du classique que l'on connaît.
Sans façon la confiture préférée de mon homme !Ayant récupéré une grande quantité de mirabelles cet été, j'en ai profité pour faire des confitures ! Celle-ci est délicieuse avec un bon yaourt nature mais elle se déguste également très bien à la petite.
Des bouchées festives au bon goût sucré-salé.
Une recette de quatre-quarts à l'orange accompagné d'un sirop (à l'orange) qui rend le gâteau encore plus moelleux et fondant dans la bouche.
Le défis de la journée : faire manger du chou fleur à mon homme ! Un velouté avec un peu d'épices et hop le tour est joué ! Ingrédients pour 6 personnes : - 1 chou fleur, - 2 pommes de terres, - 1 oignon, - 4 cs de crème fraîche liquide, - 75 cL de bouillon.
Il porte bien son nom ! Un gâteau que ma mère nous cuisinait souvent.
Plus besoin d'acheter la compote, c'est simple à réaliser, meilleur et sans mauvais ingrédients ! Je préfère ne pas la sucrer (la cannelle suffit) et s'il le faut, ajouter lors de la dégustation un coulis ou autre.
Je souhaitais préparer des cookies pour un we et je me suis arrêtée sur la recette du célèbre pâtissier Philippe Conticini provenant de son livre "Sensations".
Une confiture succulente que ma mère réalisait presque tous les hivers.
Voici une excellente combinaison de saveurs où la cardamome et le jus d'orange donnent beaucoup de goût au smoothie.