? Des balades, des voyages ✈️ des coups de cœur ❤️ et des recettes colorées ?
Pour le goûter des jours gris, un gâteau plein de saveurs et de peps ! Ingrédients liquides : 12 cl d’huile de tournesol 130g de sucre roux Le zeste et 2 cuil à soupe de jus d’une orange 1 càc de vanille en poudre 4 oeufs Ingrédients secs : Une bonne.
Avec les beaux jours, reviennent les fruits rouges que j’aime tant, allez on commence avec les framboises.
Les jours de pluie se succédant, j’avais besoin de soleil, et faute de l’avoir en vrai, je l’ai mis dans mon gâteau.
Il y a quelques temps, alors que j’avais énormément de myrtilles, vous m’avez suggéré plusieurs recettes dont le cobbler, le principe, cela ressemble un peu au crumble mais au lieu d’émietter la pâte , on la répartie sur des fruits.
Voilà une recette comme je les aime, vite fait, facile, qui fait son petit effet et trop, trop bonne ! Pour la pâte, j’ai utilisé ma recette fétiche de sablés, à laquelle j’ai ajouté du cacao.
J’adore réaliser des pannacotta, j’en fais avec toutes sortes de fruits, que des avantages, c’est très simple, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients, ça se prépare la veille et c’est super bon !!! Alors normalement la recette de base, c’est de la crème.
Allez, on profite que la journée se termine avec du soleil, pour mettre encore un peu d’été dans son assiette.
Pour se mettre dans l’ambiance, et commencer à fabriquer les décos de Noël, voici un gâteau aux parfums de Noël et aux pommes, il est aussi communément appelé « pure tuerie » ou « je peux en avoir une deuxième part ? » Les ingrédients : 225 g de farine.
Début octobre, on a l’habitude d’aller cueillir des pommes, on en ramasse une grosse caisse, mais il faut le reconnaître, les dernières pommes commencent à se flétrir, et donnent moins envie de croquer dedans.
Nous aimons beaucoup aller cueillir des fruits et légumes à la ferme Gally à celle de Saint Cyr l’École.
C’est une recette que je faisais quand j’étais étudiante à Montpellier.
Gelée de pommes aux épices de Noël, une recette très simple pour réaliser une gelée aux pommes très parfumée.
Gateau de crêpes aux fruits, pour changer de la crêpe au sucre.
Brioche perdue aux fruits rouges ou comment réaliser un dessert super gourmand et ne pas jeter une brioche rassie.
Ce tian à l'abricot et à la nectarine, c'est l'intérieur d'une galette des rois, avec le côté acidulé de l'abricot et de la nectarine
L'amande et de l'abricot vont très bien ensemble, alors quand on profite de cette parfaite association pour en faire un financier.
Cette pavlova tutti frutti est magique ! avec ses fruits exotiques, elle fait voyager.
Alors que je cherchais des idées pour utiliser des myrtilles, je me suis souvenue avoir vu une recette de focaccia aux framboises et je me suis dit qu’avec les myrtilles ça devrait être pas mal aussi.
Si vous êtes sur Pinterest, vous avez forcément croisé ce gâteau, je crois que je l’ai vue sur une dizaine de blogs culinaires et maintenant que je l’ai réalisé je comprends pourquoi ! C’est absolument délicieux ! Le moelleux du chocolat associé au fondant.