Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Un Coco Loco à Playa Rincón, une des 10 plus belles plages du monde selon certaines revues touristiques Si il y a bien un cocktail qui vous emportera directement dans les Caraïbes c'est celui-ci.
Il fait chaud, rien de tel pour se désaltérer qu'un jus naturel de fruits de la passion.
Aujourd'hui, je vous invite à déguster une bonne mariscada, ce cocktail de fruits de mer dominicain, frais et léger, idéal pour les chaudes journées estivales.
Il vous faudra: - 1 litre de rhum blanc - 100 grammes de sucre de canne - 1 gousse de vanille (inexistante en République Dominicaine, j'y ai mis de la vanille liquide) - 2 gros batons de canelle - 4 petites bananes Couper les bananes en 4 et ajouter.
Il vous faudra: - 1 belle mangue (moi ce sont des petites) - 1 verre d'eau (pour donner la consistance que vous souhaitez) - du sucre eventuellement Passer le tout au blender, ajouter pourquoi pas quelques gouttes de lait pour en faire un smoothie.
Jour 1 Aujourd'hui, je vous republie une recette qui a eu beaucoup de succès cet été, tant sur ce blog, sur sa page facebook, que.
Pintade au rhum ambré, frites de bananes plantains et avocat En République Dominicaine, on appelle ce plat "guinea borracha" = pintade bourrée/saoule/ivre, au choix.
Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade) En République Dominicaine, lorsque l'on vous propose un jus de cerises (jugo de cereza), vous serez certainement surpris par son goût très acidulé, différent de celui des jus que vous pouvez connaitre.
L'été étant normalement arrivé, seriez vous tentés par quelques cocktails aux allures d'ailleurs? Ces prochains jours, je vous en proposerai quelques uns, que vous trouvez en République Dominicaine.
Avec ce titre, Morir Soñando (littéralement Mourir en Rêvant), vous pourriez penser que je vais vous parler d'un roman, ou d'une poésie.
Vous devez connaitre ce cocktail, synonyme de vacances, plages, soleil et palmiers.
Cocktail banane - coco - fruits rouges Morue salée à la créole Eau détox On commence par quoi?
Le smoothie (batida) est très commun en République Dominicaine, tant dans les foyers que dans les cafeterias ou restaurants.
Les fêtes de fin d'année approchant, il est temps de penser à ce que vous souhaitez servir en apéritif, surtout si cet apéritif ou liqueur est fait maison.
Quand j'ai eu l'idée de cette recette, à vrai dire, je ne savais pas vraiment où j'allais.