Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Les pieds de cochon, c'est vraiment un plat dont je raffole, mais étant un peu longs à préparer, je n'en fais pas aussi souvent que j'aimerais.
En cette époque de Carême, je vous (re)propose ma recette favorite de poisson: le court bouillon antillais, mais, comme je ne peux pas m'en empêcher, avec une touche de lait de coco.
Je raffole de ces plats que certains considèrent comme une cuisine d'hiver.
Aujourd'hui, je vous propose une recette publiée il y a longtemps, mais avec l'arrivée des beaux jours et ce long week end, j'ai pensé qu'elle pourrait être parfaite.
Vous connaissez certainement le Mojito en version classique: rhum, menthe, sucre et eau gazeuse, originaie de Cuba.
Je ne sais pas si vous connaissiez la marque Flans de France, pour moi c'est un souvenir d'enfance.
Si vous aimez les cocktails fruités, celui-ci devrait vous plaire à coups sûrs.
La photo que je vous montre aujourd'hui, exceptionnellement, n'est pas de moi, elle vient du site d'une chef de cuisine Dominicaine Chef July.
Qui ne connait pas ce cocktail, devenu synonyme de vacances, de plage de sable blanc et eau turquoise? Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de piña colada maison, faite avec un vrai ananas, pas de jus à base de concentré.
La photo illustrant cet article montre des dorades cuites au barbecue, mais la marinade peut être utilisée sur de nombreux aliments: viandes blanches ou poissons, que vous passerez au four, ou à la poële.
Vous n'aurez pas manqué de constater que souvent mes plats en sauce sont accompagnés de riz blanc: c'est la base de la cuisine dominicaine.
Isla Catalina - 27/10/19 Alors que votre long week-end touche à sa fin, le notre ne fait que commencer.
Ça y est novembre est là et beaucoup commencent déjà à penser aux fêtes de fin d'année.
Aujourd'hui, je vour republie une recette qui me plaît beaucoup, vous pouvez aussi la préparer avec du calamar ou des crevettes, du lambi, au choix! Pour 2 personnes, il vous faudra: - 400 grammes de poulpe ébouillanté et coupé en petits morceaux - 2.
Aujourd'hui, je vous propose une préparation à base de riz très courante en République Dominicaine, même s'il est plus fréquent de la préparer avec de la viande, au poulet ou au porc, qui sont bien plus économiques et accessibles que les crevettes.