Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
ViIl recommence à faire frais la nuit et ça me donne des envies de plats d'hiver et on m'a supplié de donner cette recette alors je partage, voilà ma recette de la daube provençale, c'est une adaptation libre donc pas de hurlements outragés, le résultat.
Quand j'étais petite, on allait souvent l'été dans notre famille en Italie, on allait à Fénis, un petit village entouré de montagne et j'ai un merveilleux souvenir de la cuisine de là bas, les petits détails comme le chocolat avec les noisettes entière.
L'automne arrive à grands pas, et même s'il fait encore bon chez nous les soirées se racourcissent et se rafraichissent, alors quoi de meilleur qu'un peu de "comfort food" pour se réchauffer? Et là vous me dites.
Ce soir, je reçois quelqu'un d'important pour moi et j'ai décidé de lui en mettre plein le ventre, vu qu'il est fin gourmet et amateur de vin, j'ai décidé de lui faire un plat qu'on ne mange pas tout les jours, un coquelet au vin, une recette certes.
L'hiver, j'aime manger de la poule au riz mais pour faire une poule au riz, il faut d'abord faire une poule au pot à l'ancienne! JE tiens à préciser que je vous donne une recette simplifiée de la poule Henry IV, si vous êtes curieux je peux vous donner.
C'est bientôt noël, et des amis commencent déjà à faire la diète afin de pas trop prendre de poids avant les fêtes, et on m'a donc demandé de pondre une recette "régime" mais bonne, ah ah sacré défi me direz vous.
Une belle envie de fraïcheur dans ce monde de petits plats d'hiver, aujourd'hui il fait beau et chaud donc me voici entrain de confectionner une petit tartare de saumon frais pour me passer l'envie de fraîcheur, une recette toute simple et super rapide!.
Ah c’est enfin le printemps, les légumes commencent à regarnir les étals, et bien entendu je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion, et en faire une petite entrée sympa et très fraîche, pour un repas tout douceur ! Pour 2 personnes, il vous.
Rah l'hiver, il fait froid, on rentre chez nous le bout du nez tout froid et on ne rêve que d'une chose d'un bon repas bien chaud, mais flûte on a oublié de faaire les courses et il ne nous reste plus grand chose! Et bien voilà qui va vous plaire, une.
L'hiver mes parents font toujours du pot au feu un dimanche sur deux, et connaissant ma passion pour les soupes vous vous doutez que ça n'était pas mon repas préféré, mais comme avec la poule au pot, ce que j'aimais c'était l'accommodation des restes.
Comme chaque année pour le nouvel an, j'ai été invité chez une amie qui nous propose de dormir sur place, et comme chaque année j'ai fait un millions de plat différents, certains croiraient que c'est pour faire démonstration de mon talent mais pas du.
Le potimarron est un légume d'hiver savoureux, assez peu cher et qui se conserve très bien, donc j'avoue que tout les hiver j'use et abuse de ce légume plein de vitamines.
L'ail est très bon pour la santé, tout le mond"e sait plus ou moins mais vous êtes vous penché sur le sujet? Et bien moi oui, avant de vous partager cette recette, l'ail serait donc bon pour la prévention anti cancer, un antibiotique naturel, un anti.
Toujours dans l'optique de sauver mes données perdues, je vous donne à nouveau une petite recette qui sent bon l'été, on attend tous le retour des légumes d'été voici de quoi patienter ! Pour 2 personnes, il vous faudra: 1 boite de tomates cerises 1.
Les beaux jours arrivent mais pour le moment c'est la pluie qui nous tourmente, alors j'ai décidé de faire une petite recette avec des tomates parce qu'elles me font pensé à l'été mais le problème c'est que vu que ça n'est pas la saison donc on oublie.
L'invention du "Vol au vent" est attribuée à Antonin Carême, qui voulait remplacer les "Timbales" qui étaient à son avis trop lourdes par un feuilleté plus léger.
Pour l'anniversaire de ma mère nous avons fait notre premier barbecue de la saison, et bien sur quand on est venu à parler de l'accompagnement mes parents voulaient faire les sempiternelles pommes de terre sous la cendre, mais j'ai délicatement rappelé.
Les beaux jours arrivent à grand pas et les légumes d'étés aussi.
Et coucou mes loulous !, je sais que ces derniers temps je vous ai envoyé beaucoup d’archives mais avec la saison j’ai beaucoup de travail et peu de temps à vous consacrer mais ne craignez rien je note rigoureusement chaque recette afin de vous les partager.
Nous voilà de retour pour de nouvelles aventures nippone, aujourd’hui nous allons nous pencher sur un de mes pêchés mignons, les raviolis, j’ai toujours été une inconditionnelles des bouchées ou raviolis vapeur chinois, mais ici nous allons parler gyoza,.