Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Me voilà de retour, comme d'habitude je me suis fait surprendre par les événements et il m'a fallu pas mal de temps pour me poser un peu, mais heureusement la saison s'essouffle et je vais enfin pouvoir me reposer un peu et vous donner des délicieuses.
Oulala, mais quelle prise de tête que d'essayer de comprendre l'origine de la sangria.
La seconde partie de mon petit panier gourmand de Noël est composé de deux confitures gourmandes réalisées avec des fruits de saison, facile à trouver et économiques.
Les fêtes approchent à grand pas et le froid est au rendez vous, on doit donc manger léger mais en même temps se sentir repu et bien au chaud, alors que faire? Craquer pour une raclette? Que nenni mes amis, on va faire une bonne soupe bien épaisse, j'ai.
Je sais que vous êtes tous entrain de réfléchir à vos soirées du Nouvel an, que faire pour l'apéritif? C'est toujours un casse tête, d'organiser son menu, de faire les courses, de tout préparer entre le boulot, la famille, le travail.
C'est rigolo cette tendresse que j'ai pour ce plat si simple et pourtant savoureux, j'en mange depuis petite, que se soit chez mes parents ou chez mes grand parents, chaque hiver c'était un incontournable.
J'ai toujours rêvé de partir à la Nouvelle ORléans, cette ville m'a toujours faciné et dès que j'aurais assez économisé je peux vous assurer que mes valises seront prêtes en moins de 5 minutes! J'aime le mélange culturel qui a créé la ville, et il me.
Avec la chaleur qui arrive, nous multiplions les soirées dehors autour d'un bon apéro entre amis, mais je me lasse vite des pzzas, chips et cacahuètes, j'aime ça comme tout le monde mais j'ai parfois envie de frais et de douceur, ce qui me méne à ces.
Une recette toute simple et gourmande pour les fêtes, elle vous permettra de briller en société avec peu d’efforts et juste un peu de rigueur.
Et recoucou les amis, je sais j’ai une semaine de retard mais vous commencez à me connaître maintenant, je suis toujours débordée et je n’ose même pas imaginer ce que ça sera cet été! Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai beaucoup beaucoup de recettes.
Oh, il fait tellement bon depuis quelques jours que je n’ai pas hésité longtemps avant de vous proposer cette recette qui sent bon le printemps et les beaux jours, mais avant de nous mettre aux fourneaux je vais prendre quelques instants pour vous parler.
J’en vois déjà au fond qui font la grimace, mais le maquereau est un poisson d’eau de mer de la famille des Scombidés, la saison est de mars à mai et on en trouve en méditerranée, il est peu onéreux, très nutritif et cette recette se garde quelques jours.
Et coucou mes amis, j’ai pris une grande décision puisque vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, de vous refaire découvrir au fil des jours les recettes les plus anciennes, donc je ais garder le rythme d’une nouvelle recette par semaine tout.
Et bonjour mes petits chéris, j’espère que vous allez tous bien, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter cette page tout les mois et merci infiniment à tous, vous ne pouvez pas savoir combien je vous suis reconnaissante, et j’ose espérer que vous.
Moi, l’été je fais toujours plein d’apéro, c’est agréable, on est dehors et ça finit souvent par des barbecues jusqu’au petit matin, le rêve quoi ! Et pour les apéros je n’apporte jamais de chips, je préfère faire des petites tartes, des quiches, des.
L’été on adore passer du temps avec ses amis, c’est l’époque de l’année où on sort le plus possible, on organise des pique-niques et des barbecues, et parfois on organise ça le dimanche alors que nos placards sont vides ! Mais pas de panique mes amis,.
Et oui, les beaux jours arrivent, donc il est temps de commencer à préparer les rhums arrangés de l'été! Donc voilà la recette qui fait l'unanimité au restaurant.
Et si nous faisions une petite douceur pour le goûter? C'est la saison des prunes, et j'ai des prunes qui commencent à faire un peu la tronche dans mon frigo.
J'entends déjà vos hurlements, "encore de la courgette?".
L'été est fini, on a fait des orgies de viandes grillées, d'apéros et de glaces, c'est la fin des grandes vacances et on retourne gentiment à nore petite routine, et en plus on se rends compte qu'on a pris quelques kilogs avec les excés estivaux! Quelle.