Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Oulala je vous vois déjà arrieré mais c'est encore que ce truc? Mais c'est très simple mes amis, ceux qui m'ont suivi pendant le confinement savent que j'ai cuisiné énormément de plats asiatique et notamment beaucoup de plats coréens pour changer un.
Bon jour à tous et meilleurs vœux, bien que l'année ait commencé sur des chapeaux de roues avec une avalanche de mauvaises nouvelles, me voici donc en forme pour vous amener cuisiner et déguster des bons petits plats toute l'année, seul, en famille,.
S'il y a bien un plat coréen dont j'ai régulièrement des envies monstres, c'est bien le Bibimbap, un assemblage délicat de riz, de légumes et de protéines.
J'adore le gyudon, c'est un plat simple, rapide, peu cher et qui cale bien, un must de la cuisine japonaise.
On trouve la première trace des empenadas dans un livre daté de 1520, rédigé en catalan par Robert de Noia.
Suite à de nombreuses demandes, voici le Tonkatsu burger, mais qu'est ce donc me direz vous? Tout simplement, c'est à la base du porc pané (le porc tonkatsu) avec une sauce épaisse et riche en goûts, un plat très apprécié au Japon que l'on trouve servi.
Les beaux jours sont là et j'ai eu envie de profiter des bons produits du marchés c'est pour cela que je ne suis dirigée vers un plat simple qui met en avant tout les magnifiques légumes qui garnissent les étals! Pour 4 personnes, il vous faudra: 12.
Je vous vois tous vous demander de quel plat je parle encore, je suis sûre que vous êtes un peu perdu si vous n'êtes jamais allé à Taïwan, un Gua bao est tout simplement leur version du sandwich, un pain vapeur fondant et chaud, une garniture fraîche.
Aujourd'hui, je vous emmène faire une tour dans la gastronomie vietnamienne, avec un plat très connu chez nous, un incontournable du restaurant chinois : le boeuf aux oignons, s'il y a un plat simple à refaire c'est bien celui là! Il vous suffit juste.
Les menus de Thanksgiving changent radicalement au niveau des accompagnements selon les régions, ça va des haricots verts aux choux de Bruxelles, en passant par la purée de pommes de terre ou de patates douce, des champignons ou même des mac and cheese!.
Ah l'hiver, les bons petits plats bien gras, qu'est ce que c'est bon, certes on finit toujours par culpabiliser quand on commence à faire le décomptes des calories par bouchées, mais si on reste raisonnable on peut facilement se faire plaisir de temps.
Comme tout bon repas fini par une douceur, j'ai décidé de faire un dessert typique de Thanksgiving, elle est délicieuse et originale, voilà la tarte de patate douce à laquelle j'ai ajouté un petit "twist", j'ai utilisé une patate douce à chair blanche,.
Le 24 au soir, je fais toujours un repas avec ma famille du côté paternel, ma tante qui organisait le diner cette année m'a proposé de faire les accompagnements du plat principal: des cailles, je n'avais pas envie des habituels fagots de haricots verts.
Le 12 février, c'était l'anniversaire de mon petit papa, et j'ai donc décidé pour lui fêter, de lui préparer un bon petit plat à l'ancienne, me voilà donc à tambouiller une petite recette toute pleine d'amour et de gras pour lui, voilà ce que ça a donné:.
On ne peut pas renier longtemps nos origines italiennes, c'est sans doute de là que vient mon amour immodéré des pâtes et du fromage, donc aujourd'hui j'ai décidé de vous donner ma version de la piccata, c'est un plat qui se fait à l'origine avec des.
Ah le hachis Parmentier, quel mystère, en effet à l'origine le hachis Parmentier était un plat fait à base des restes de pot au feu, on gardait du bouillon pour y cuire les pommes de terre et on gardait de la viande du pot au feu pour l'effilocher avec.
Un petit plat parfait pour le dimanche midi, on le met au four et on a quasiment plus à s'en préoccuper on peu aussi le cuire la veille et le faire réchauffer au dernier moment pour faire la grasse mat, il est simple, généreux et très abordable! Pour.
La cuisine italienne est une cuisine simple, gourmande et faite avec des produits frais, il m'arrive parfois d'avoir un petit coup de mélancolie et d'avoir envie de retrouver le goût des bons petits plats que je dégustais en Italie lorsque j'étais plus.
Une fois n'est pas coutume je vais vous partager une recette de ma chère maman, en effet, à force que je les gave de bons petits plats que je fais pour le blog, elle s'y est mis et m'a fait goûter son travail et avec cette tourte je dois avouer qu'elle.
Je l'ai déjà dit et je le maintiens, j'adore faire des lasagnes lorsque je reçois, c'est tellement plus simple de préparer un plat et de n'avoir plus qu'à le réchauffer quand on prends l'apéro avec les copains, c'est plus agréable que je rester bloquer.