Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Namasté ! Le temps froid est arrivé d'un coup, on a rien compris, la veille on se baladait encore en petite veste et nous voici obligé de sortir les gros pulls, alors voilà la putain de princesse que je suis qui arrive avec une recette qui va nous donner.
Pour Noël, je vous offre une version rapide et délicieuse d’un grand plat français : Le canard à l’orange.
Je hais le chou fleur, sans doute un traumatisme que j’ai développé à la cantine étant enfant mais je suis incapable d’en manger du cuit, je trouve que ça pue, la texture est dégueu, bref c’est vraiment pas mon ami, mais ça n’est pas une raison pour.
Me voilà de retour, je sais que je suis impardonnable avec mes absences répétées mais entre les cours et le boulot ça commence à être dur ! Je ne vous promettrais donc plus d’être régulière mais je vous promet que j’ai déjà plein de recette que je n’ai.
Aaah les beaux jours sont là depuis quelques temps déjà et les cerises apparaissent sur les étals du marché, la gourmande que je suis ne pouvais pas laisser passer l’occasion de vous faire un dessert avec ces merveilles ! Mais point de clafoutis ici,.
Comme je l’ai déjà avoué par le passé, je suis une grosse fan de junk food, j’ai un peu honte mais c’est mon plaisir coupable, alors j’essaie de sortir des recettes un peu plus saine que ceux qu’on peut trouver dans le commerce histoire de me déculpabiliser.
Canard à la provençale Mon aimé étant un grand fan de canard, j’ai de temps en temps un morceau qui apparait comme par magie dans le frigo quand son estomac est en manque et me voilà devant mes fourneaux pour cuisiner ces aiguillettes, saviez vous que.
Cette recette que j’ai fait le 24 décembre à midi est dédiée à mon amie Loréna car elle m’a beaucoup aidée ces derniers temps à travailler sur moi-même et à avancer, et comme cette chère demoiselle ne mange pas de viande….
Bonjour mes chéris, voilà la recette du plat que j’ai fait à Noël, ma famille a adoré, et un ami a qui j’en ai refais m’a fait le plus compliment qu’on puisse faire, il retrouvait le goût des ragoûts de sa grand-mère….
Aaaaaah la daurade, présente dans notre merveilleuse mer méditerranée, c’est un poisson hermaphrodite, qui naît mâle et devient femelle quand le besoin se fait sentir, le terme daurade regroupe de nombreuses espèces, en France il fera généralement référence.
Nous avons tous des oeufs au frigo et des pommes de terre qui trainent dans un placard.
Lors de notre retour du festival, Laura (une de mes amies les plus proches), notre covoiturant (coucou Kevin) et moi avons eu un débat sur les champignons et surtout sur nos façons préférées de les déguster.
Imaginons un instant, que vous m'entendiez parler avec mon accent à découper au couteau quand je suis énervée et mes "putains" qui me servent de ponctuation, je ne peux decemment pas renier mon statut de Marseillaise pure souche, bon je rassure mes lecteurs.
Aujourd'hui, je vous offre une des recettes que j'ai servi pour ma pendaison de crémaillère, une recette certes simple ais vraiment efficace vu les compliments que j'ai reçu, j'ai choisi personnellement de ne pas présenter la recette sous forme de rillettes.
J’adore le saumon, sous toutes ses formes, cuit, cru, fumé, en gravlax, mi-cuit,.
Cette semaine voici un des exemples du saumon gravlax que je vous ai promis il y a trois semaines, c’est une salade que j’ai servi en entrée le 25 décembre, simple mais efficace! Pour 4 personnes, il vous faudra: 200 gr de mesclun 16 Coquilles St Jacques.
Voici une seconde recette utilisant du saumon gravlax, une entrée fraîche et pas trop lourde, idéale pour un repas de fête ou un déjeuner avec une salade verte.
En bonne provençale qui se respecte, j’aime les plats simples, qui ont un bon goût de légumes qui ont muri au soleil, et comme je suis tombée sur une promo sur le sauté de porc et bien voilà aujourd’hui ça sera sauté de porc à la provençale ! (Vous ne.
Les légumes c'est fantastiques, surtout quand ils viennent tout droit du jardin de mon père, ils sont énormes, ils sentent le soleil et leur goût est complétement délirant, alors c'est presque dommage d'estomper le goût avec d'autres ingrédients, donc.
ViIl recommence à faire frais la nuit et ça me donne des envies de plats d'hiver et on m'a supplié de donner cette recette alors je partage, voilà ma recette de la daube provençale, c'est une adaptation libre donc pas de hurlements outragés, le résultat.