Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Avec la chaleur qui arrive, nous multiplions les soirées dehors autour d'un bon apéro entre amis, mais je me lasse vite des pzzas, chips et cacahuètes, j'aime ça comme tout le monde mais j'ai parfois envie de frais et de douceur, ce qui me méne à ces.
Une recette toute simple et gourmande pour les fêtes, elle vous permettra de briller en société avec peu d’efforts et juste un peu de rigueur.
Et recoucou les amis, je sais j’ai une semaine de retard mais vous commencez à me connaître maintenant, je suis toujours débordée et je n’ose même pas imaginer ce que ça sera cet été! Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai beaucoup beaucoup de recettes.
Et bonjour mes petits chéris, j’espère que vous allez tous bien, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter cette page tout les mois et merci infiniment à tous, vous ne pouvez pas savoir combien je vous suis reconnaissante, et j’ose espérer que vous.
Moi, l’été je fais toujours plein d’apéro, c’est agréable, on est dehors et ça finit souvent par des barbecues jusqu’au petit matin, le rêve quoi ! Et pour les apéros je n’apporte jamais de chips, je préfère faire des petites tartes, des quiches, des.
L’été on adore passer du temps avec ses amis, c’est l’époque de l’année où on sort le plus possible, on organise des pique-niques et des barbecues, et parfois on organise ça le dimanche alors que nos placards sont vides ! Mais pas de panique mes amis,.
Et oui, les beaux jours arrivent, donc il est temps de commencer à préparer les rhums arrangés de l'été! Donc voilà la recette qui fait l'unanimité au restaurant.
L'été est fini, on a fait des orgies de viandes grillées, d'apéros et de glaces, c'est la fin des grandes vacances et on retourne gentiment à nore petite routine, et en plus on se rends compte qu'on a pris quelques kilogs avec les excés estivaux! Quelle.
Quand j'étais petite, on allait souvent l'été dans notre famille en Italie, on allait à Fénis, un petit village entouré de montagne et j'ai un merveilleux souvenir de la cuisine de là bas, les petits détails comme le chocolat avec les noisettes entière.
L'hiver, j'aime manger de la poule au riz mais pour faire une poule au riz, il faut d'abord faire une poule au pot à l'ancienne! JE tiens à préciser que je vous donne une recette simplifiée de la poule Henry IV, si vous êtes curieux je peux vous donner.
C'est bientôt noël, et des amis commencent déjà à faire la diète afin de pas trop prendre de poids avant les fêtes, et on m'a donc demandé de pondre une recette "régime" mais bonne, ah ah sacré défi me direz vous.
Comme chaque année pour le nouvel an, j'ai été invité chez une amie qui nous propose de dormir sur place, et comme chaque année j'ai fait un millions de plat différents, certains croiraient que c'est pour faire démonstration de mon talent mais pas du.
L'ail est très bon pour la santé, tout le mond"e sait plus ou moins mais vous êtes vous penché sur le sujet? Et bien moi oui, avant de vous partager cette recette, l'ail serait donc bon pour la prévention anti cancer, un antibiotique naturel, un anti.
Toujours dans l'optique de sauver mes données perdues, je vous donne à nouveau une petite recette qui sent bon l'été, on attend tous le retour des légumes d'été voici de quoi patienter ! Pour 2 personnes, il vous faudra: 1 boite de tomates cerises 1.
Les beaux jours arrivent mais pour le moment c'est la pluie qui nous tourmente, alors j'ai décidé de faire une petite recette avec des tomates parce qu'elles me font pensé à l'été mais le problème c'est que vu que ça n'est pas la saison donc on oublie.
L'invention du "Vol au vent" est attribuée à Antonin Carême, qui voulait remplacer les "Timbales" qui étaient à son avis trop lourdes par un feuilleté plus léger.
Les beaux jours arrivent à grand pas et les légumes d'étés aussi.
Nous voilà de retour pour de nouvelles aventures nippone, aujourd’hui nous allons nous pencher sur un de mes pêchés mignons, les raviolis, j’ai toujours été une inconditionnelles des bouchées ou raviolis vapeur chinois, mais ici nous allons parler gyoza,.
Aujourd’hui une recette que l’on m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup réclamée lors de son passage au restaurant, une recette de tartare relevé aux épices cajun, sucrée salée et avec le croquant des cacahuètes, une pure tuerie.
Histoire et évolution de la cuisine Depuis l’aube de l’humanité la nourriture a toujours été un élément nécéssaire de notre civilisation, ainsi si nos ancêtres primaires ont commencé par un régime crudivore par obligation, depuis l’invention du feu notre.