Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Je vous offre aujourd’hui une recette que je faisais beaucoup l’hiver lorsque j’étais étudiante car elle est gourmande et très peu chère, le poireau est un légume parfait pour la soupe et la pointe de bleu rajoute une touche de gourmandise sans en cacher.
Et me revoilà après presque un mois d’absence, en tout premier comme d’habitude je tiens à vous faire mes excuses pour cette absence assez longue mais j’avais des problèmes familiaux à gérer, maintenant que c’est fini me voilà de retour avec tout pleins.
En premier lieu je tiens à m’excuser de ne pas avoir publié ces derniers jours, mes publications ne sont pas passées, je ne sais pas pourquoi et comme je suis overbookée comme d’habitude je ne m’en suis pas rendue compte, je vous promet de bien surveiller.
Comme d’habitude je tiens déjà à vous présenter mes excuses pour mon mois de silence mais j’ai du faire face à des urgences familiales en chaine, puis il m’a fallu un peu de temps pour me reprendre mais me voilà de retour pour vous offrir une petite.
Encore une recette fraîche, idéale pour un petit repas en terrasse ou avec des amis (ou les deux), une entrée fraîche, pleine de saveurs et fondante à souhait, avec de petits bouts de tomates pour ajouter un peu de pep’s à l’ensemble, bref un must do.
Il fait chaud chez nous, une chaleur torride, et autant vous dire que notre appétit rapetisse à mesure que la température monte, pour palier à ce petit souci, j’ai mis au point cette recette, elle peut servir de dessert ou de boisson, et avec une pointe.
Nous entamons un superbe été indien et il fait plus chaud que jamais, une après midi de procrastination, mon compagnon et moi on en pouvait plus de chaud, et j’ai décidé de nous concocter un petit goûter rafraichissant, histoire de ne pas fondre, on.
C’est une salade légère et nourrissante, je vous ai expliqué dans un précédent post, que les figues étaient bonnes pour vous, et voilà que je les marie avec de la viande de grisons, qui a un haut apport protéiniques avec peu de matière grasse, ça n’est.
Et me voilà de retour, oui encore une semaine de carence, je devrais avoir honte mais comprenez moi d’énormes changements dans ma vie se sont opérée, obtention de mon cap cuisine, changement de travail, etc.
J’en vois au fond qui font la grimace ! Mais oui les amis, nous voilà avec une recette d’abas et de viande de sanglier ! Tout est parti du fait qu’une cliente à mon père lui a offert du sanglier avec le cœur, les poumons et les reins, je ne me voyais.
L’ananas est un de mes fruits préférés, non seulement il est délicieux mais il nous apporte énormément bonnes choses pour nous, outre le fait qu’il contient de la broméline (qui aide à attendrir les viandes), il regorge de vitamine (A et C), des anti.
Il m’arrive souvent de rôtir un poulet et d’en manger toute la semaine, étant seule c’est toujours un peu ennuyeux de cuisiner car on a souvent la flemme de cuisiner pour un, je me rôti donc un poulet le dimanche et j’en mange toutes la semaine accommodé.
Mais d'où vient le Gazpacho? Oui, d'Espagne jusque là je sais que vous avez suivi, mais saviez vous qu'il apparait sous sa première forme au XVIIéme siècle en Andalousie, il était à la base composé de pain, d'ail, d'eau et d'huile d'olive, c'était un.
Lors de notre retour du festival, Laura (une de mes amies les plus proches), notre covoiturant (coucou Kevin) et moi avons eu un débat sur les champignons et surtout sur nos façons préférées de les déguster.
Les fêtes approchent à grand pas et le froid est au rendez vous, on doit donc manger léger mais en même temps se sentir repu et bien au chaud, alors que faire? Craquer pour une raclette? Que nenni mes amis, on va faire une bonne soupe bien épaisse, j'ai.
JE vois déjà vos grands yeux perplexes en lisant le titre de ma recette mais je vous assure c'est un pur délice, et vous ne risquez pas d'avoir encore faim après c'est moi qui vous le dit! Ce jour là, je jouais la nounou pour le fils d'un ami et le jeune.
Je ne suis pas une grande fan de soupe, mais je dois reconnaitre que c'est un repas économique et sain, c'est pour ça que je me force de plus en plus à en manger, de plus c'est un apport de vitamines et sels minéraux non négligeables mais saviez vous.
Une recette toute simple et gourmande pour les fêtes, elle vous permettra de briller en société avec peu d’efforts et juste un peu de rigueur.
Cette semaine voici un des exemples du saumon gravlax que je vous ai promis il y a trois semaines, c’est une salade que j’ai servi en entrée le 25 décembre, simple mais efficace! Pour 4 personnes, il vous faudra: 200 gr de mesclun 16 Coquilles St Jacques.
J’adore cette recette, je la fais aussi bien quand je reçois, qu’au restaurant, ou pour des repas de fête, c’est une recette gourmande, d’un velouté épais et gouteux, légèrement sucré, mélangé à cette mousse aérienne et salée, bref un pur régal! Pour.