La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Pour continuer dans mes pérégrinations au Royaume-Uni, je souhaite poursuivre avec une recette bien roborative et qui devrait enchanter les dîners d'hiver.
Ah la perfide Albion ! Que ne l'a-t-on tancée, blâmée et moquée pour sa soit-disant carence en matière de gastronomie.
Les "scotch eggs" ( oeufs écossais ) ne sont ni vêtus d'un kilt ni aux couleurs des magnifiques tartans ! Il s'agit d'œufs richement enrobés d'une farce de porc avant d'être panés et frits.
Les bureks, ou encore böreks sont connus depuis les Balkans jusqu'aux confins de l'Anatolie.
Même si je voue une aversion - hautement justifiée - pour le pastis sous toutes les formes, je dois reconnaître que son usage en cuisine n'est pas sans me laisser indifférent.
Selon sa consistance, le tzatziki ( ou encore le djadjīk turc ) est soit un plat à part entière ( salade ) soit une sauce qui accompagne les viandes ou les poissons grillés ( ah, les souvlakis ! ).
Les frimas de l'hiver sont de retour ; les envies de plats généreux se font pressantes.
Je l'ai déjà dit, je déteste le mouton et tout ce qui s'en approche, exception faite peut-être du cabri que l'on mange en Martinique sous forme de colombo.
Mes voyages dans les Balkans, en Grèce et en Turquie ont toujours été ponctués de ces délicieux moments où je dégustais, non, je l'avoue, où je dévorais les feuilletés de toutes sortes que l'on trouve dans cette partie du bassin méditerranéen.
Une bonne pintade vaut mieux qu'un mauvais poulet !La pintade est une volaille peu onéreuse au regard de la qualité de sa chair.
Un bon pain de viande, le "meatloaf" américain garni d'oeufs durs à consommer chaud ou froid accompagné d'une sauce aux champignons et de pommes de terre au four.
Il y a des années que je prépare le lapin ainsi, bien que non fervent de cette viande, je dois admettre qu'ainsi, il me plaît bien.