La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Une bonne pintade vaut mieux qu'un mauvais poulet !La pintade est une volaille peu onéreuse au regard de la qualité de sa chair.
Il existe de nombreuses variétés de pain d'épices et autant de villes tant en France qu'à l'étranger qui peuvent s'enorgueillir de mettre en avant cette spécialité.
Un autre plat traditionnel en Bourgogne mais qui, hélas, est tombé un peu aux oubliettes sur les tables familiales.
L'automne frappe à la porte ; quelques petits coups de chauffage pour chasser l'humidité malgré de belles heures de soleil et déjà pointe une envie de bons plats d'hiver.
Le jambon persillé est un produit phare du terroir bourguignon, il est préparé sans distinction dans les quatre départements de la région Bourgogne.
Le "hareng-pommes-à-l'huile" est un plat plus que traditionnel des bonnes et vraies brasseries parisiennes.
Un autre plat traditionnel de la Bresse et qui ouvrait souvent les agapes des jours de fête, le gateau de foie de volailles bressan.
Un plat dont j'ai chipé la recette il y a quelques années dans le restaurant d'un ami à Dijon.
Incontournable plat d'hiver en Bourgogne, le boeuf éponyme sera traité d'autant de façons différentes que de cuisiniers.
J'ai un faible pour les plats du terroir, ceux qui mijotent longtemps et qui font regretter les cuisinières à bois sur lesquelles on laissait la cocotte en fonte noire toute la nuit, au fond, près du tuyau.
J'aime recevoir autour de ce plat facile à préparer et qui, sous son allure simple, se révèle être très fin.