La cuisine tout simplement
Je vous propose aujourd'hui de goûter une petite association de fruits que l'on a pas trop l'habitude de faire pour une compote.
Un plat bien réconfortant en cette saison où les journées sont pluvieuses, froides et bien tristounettes.
Je ne sais pas vous mais nous à la maison quand il fait froid et gris, nous aimons beaucoup ces petits plats mijotés ? Un bon plat de semaine pour nourrir les ventres affamés .
Cette recette je l'ai créé pour vous faire découvrir mon nouveau partenaire ainsi que le produit que j'ai le plaisir d'avoir maintenant dans ma cuisine.
Si comme moi vous aimez la pâte de spéculoos, et bien que maintenant on en trouve facilement dans le commerce (même dans le sud) je vous encourage néanmoins à la faire vous même.
Ce n'est pas la meilleure recette apéritive faite maison que je vous propose aujourd'hui.
J'aime le chocolat et comme je vous l'ai peut-être déjà dit il ne faut pas me laisser une tablette sous le nez (chocolat au lait ou pralinoise) car je suis capable de la dévorer en quelques minutes .
Il y a quelques semaines Sandrine des " Les Mets de Provence " m'a demandé si je voulais goûter, dès sa sortie, un de leur nouveau produit " le houmous " Mais bien sûr que je veux .
J'avais abandonné les madeleines à la maison pas parce qu'elles n'étaient pas bonnes mais parce que je n'arrivais pas à avoir la bosse si caractéristique.
C'est toujours avec grand plaisir que je reçois de nouveaux et bons produits à tester.
Eh oui moi aussi j'ai cédé à la tentation ! Ayant de grands amateurs de chocolat à la maison je me devais de tester ce gâteau venu du Brésil.
Je n'aime pas le magret de canard et pourtant j'apprécie de les aiguillettes.
A la maison nous ne sommes pas très fan de l'association sucrée/salée c'est pourquoi j'hésite souvent à tester ce type recette.
Après les brochettes au poulet ( ICI ) et aux crevettes ( LA ) les voici aujourd'hui à la dinde.
Vous me connaissez suffisamment maintenant pour comprendre que même en cette saison les desserts au chocolat sont les plus plébiscités à la maison.
Cette recette est pour moi l'occasion de vous présenter un nouveau partenaire venu tout droit d'Allemagne.
Un dessert sans prétention et sans difficulté qui plaît toujours ! Et à la maison quand il est tout chocolat mes gourmands sont plus que ravis ! Je vous en coupe une tranche ? Ingrédients pour le biscuit: 4 oeufs 125 g de farine 125 g de sucre 3 cs de.