La cuisine tout simplement
Ce petit plat tout droit sorti de mon imagination je l'ai servi un soir lors d'un dîner improvisé avec mes filles.
J'avais goûté cette recette dans un restaurant toulonnais "le Zinc" il y a quelques années déjà.
Le clafoutis est un dessert facile et rapide à faire que nous aimons beaucoup à la maison.
Ce que j'aime tout particulièrement dans les défis culinaires c'est que l'on nous fait faire ( vous allez me dire que je ne suis pas obligée) des recettes que je n'aurai jamais osé réaliser à la maison.
Laissez vous tenter par ces petites crèmes simplissimes à faire mais tellement bonnes.
Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.
Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau.
Je ne fais pas souvent ces petites gourmandises à la maison, mais quand c'est le cas je peux vous assurer qu'elles ne font pas long feu.
En entrée ou pour une soirée d'été entre amis autour d'un buffet froid, cette terrine légère et parfumée sera très appréciée.
Une savoureuse terrine qui peut prendre place sur votre table cet été.
Si il y a bien une association qui matche à coup sûr c'est celle du poireau avec le saumon !!! Encore faut-il, bien sûr, aimer ces 2 ingrédients ? A la maison si je veux faire plaisir à mes gourmands c'est celle que je privilégie.
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai eu envie de faire à la maison le nouveau dessert de Yoplait " Triple sensation " J'ai donc essayé de reproduire le visuel de ce dessert du commerce qui se décline en plusieurs saveurs.
J'ai hésité avant de faire cette recette car à la maison nous ne sommes pas fan du sucré salé.
Des petits feuilletés fait maison pour un apéro improvisé, Ma pâte escargot était particulièrement bien réussie, ils étaient légers et croustillants à souhait.
En ce début du mois de décembre il est temps de commencer à préparer et à tester les recettes qui vont nous accompagner pour ces fêtes de fin d'année.
Envie d'un chocolat maison avec votre café ? Alors je vous invite à goûter un petit mendiant, la bonbonnière est ouverte.
Voilà la galette 90 % fait maison qui nous a régalée pour l'Épiphanie.