La cuisine tout simplement
Qu'est ce que je pourrais bien vous dire à propos de ces cassolettes si ce n'est qu'elles sont délicieuses ! Alors tout est dit et bien dit !!! Elles sont vraiment excellentes et pourraient bien faire une petite entrée de choix pour les fêtes ! Qu'en.
A la maison on adore le poireau, alors j'essaie d'en cuisiner très souvent car je sais que ce sera toujours apprécié ! Au printemps dernier, avant la fin de la saison de ce légume, je vous avais proposé une terrine parfumée au curry.
A mes débuts sur le blog je vous avez déjà proposé la version saumon frais/saumon fumé que nous aimons beaucoup et que je réalise de temps en temps.
De notre voyage en Grèce début juillet, j'ai ramené quelques paquets de ces petites pâtes typiques de ce beau pays.
Et dire que je n'avais encore jamais cuisiné cette célèbre soupe provençale à la maison.
Aujourd'hui je vous fais goûter ces délicieuses rillettes de thon maison réalisées avec du fromage frais végétal.
C'est un peu dans le désordre que je vous propose mon petit menu de Saint Valentin ! J'espère que vous ne m'en voulez pas ? Après le plat de résistance voici aujourd'hui une petite entrée froide et légère qui laissera à votre estomac beaucoup de place.
Bonjour mes gourmand(e)s La recette que je vous propose aujourd'hui, vous pourrez la servir en entrée à vos invités ou alors avec une salade verte un soir à votre petite famille.
Comme vous pouvez le constater, je m'active derrière mes fourneaux afin de vous concocter des recettes faciles mais festives que vous pourrez aisément reproduire à la maison.
Et voilà comment on réussit à faire manger des légumes verts aux plus récalcitrants ! Avec ma terrine aux poireaux vous allez en convaincre plus d'un ! Accompagnez la d'une mayonnaise maison et vous aurez tout bon ! Et si vous voulez la rendre festive,.
Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour réfléchir aux recettes festives à servir pour les fêtes de fin d'année.
C'est encore une idée bien sympa que je vous partage aujourd'hui pour vos futurs apéros.
Il y a des jours où je n'ai pas envie de me compliquer la tâche pour les repas en passant trop de temps en cuisine.
Une salade, un brin originale, qui devrait plaire aux amateurs de fruits de mer.
Il me restait un fond de pesto (à peine 3 cuillères à soupe), 3 petites tomates, une poignée de tomates cerises et le fond d'un sachet de mozzarella râpée.
Coucou mes gourmands ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Dans certaines régions ( la mienne en autre) la météo ne s'est pas montrée clémente.
Dans le colis très gourmand que mon partenaire Maison Petricorena m'a envoyé dernièrement il y avait en autre des gésiers de canard confits, du jambon de bayonne et 1/4 de fromage artisanal basque pur brebis.
Vous vous souvenez de mes tartelettes au potimarron rôti ? Tartelettes d'abord réalisées à Paris lors d'une masterclass avec Norbert Tareyre et ensuite cuisinées à la maison.