La cuisine tout simplement
La poire et le chocolat est une association qui fonctionne à merveille.
L' été est en train de nous échapper, les températures du matin sont bien fraîches et les jours raccourcissent ! Hier dimanche nous avons pu profiter de la piscine, mais je pense que malheureusement nous avons pris notre dernier bain de l'année ! Aussi.
Cette semaine aura marquée la fin des vacances avec la rentrée des classes.
Avec seulement 2 ingrédients vous pourrez vous aussi et avec une facilité déconcertante, réaliser ce joli dessert ! La semaine dernière en allant faire un tour chez Grand frais j'ai trouvé du yaourt grec nature conditionné en pot de 1 kg.
Eh bien voilà nous sommes en automne ! Décidément les étés passent vraiment trop vite et plus particulièrement cette année en cette période délétère.
Avec le temps automnal que nous avons eu ce week-end il nous fallait bien un petit dessert bien réconfortant pour affronter cette baisse "vertigineuse" des températures.
Imaginez ! Du chocolat noir fondu sur une pâte sablée maison recouvert de fines lamelles de poires et d'un appareil aux amandes pour habiller le tout.
Ces fonds de tartelettes au blé complet de chez prêt à garnir sont absolument délicieuses.
Les températures sont un peu fraîches (à mon goût) mais le soleil brille généreusement, alors pour ce midi j'ai eu envie de nous préparer cette salade aux saveurs automnales afin de mettre en scène les dernières figues françaises.
Les fantômes sont de retour pour Halloween ! Mais ceux là ne feront peur à personne, bien au contraire ! Les gourmands les croqueront à pleines dents et frissonneront de bonheur ! Une création gourmande à réaliser avec des enfants, c'est d'ailleurs ma.
Vous devez certainement vous demander " mais qu'est ce que c'est le mughetto" Moi même je connaissais ce produit depuis des lustres sans en connaître son nom et c'est peut-être votre cas aussi ! Eh bien, c'est un fromage italien qui est naît de la combinaison.
Bonjour mes gourmand(e)s préféré(e)s Comment allez vous en cette deuxième journée de reconfinement ? C'est une période bien singulière que nous traversons là, difficile de savoir quand nous pourrons enfin retrouver cette liberté qui est la notre.
Cette recette très gourmande est pour moi l'occasion de vous présenter les produits envoyés par mon nouveau partenaire Je mange français .
Oui je sais Halloween étant déjà passé ma recette arrive un brin trop tard ! Mais ce n'est pas un problème car hormis les meringues fantômes ce dessert peut être servi toute l'année.
Entre le far breton et le flan pâtissier mon coeur balance ! Je ne saurais dire lequel des deux je préfère car je les adore autant l'un que l'autre.