Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Après la Tarte au Pâtisson Chèvre Frais et Jambon d’Auvergne de l'autre soir, il reste encore du pâtisson et faut bien le finir ce pâtisson ! Cette recette ressemble à "l'épreuve du frigo" ou comment répondre à la question : "qu'est-ce qu'on mange ce.
Dans la lignée de la simplicité de la crème au chocolat noir, voici une variante au café et au rhum brun pour varier les plaisirs ;-) Image : La Cuisine des Jours.
Voici une recette de soupe traditionnelle auvergnate et plus précisément de la région du Puy-en-Velay, lieu de production par excellence de ce « caviar du pauvre » qui bénéficie d’une AOC.
Voici une soupe traditionnelle familiale alliant trois saveurs discrètement complémentaires qui pour moi évoque mon Auvergne natale.
Les soupes et veloutés sont de saison et dans l’apport journalier de légumes frais il serait dommage de s’en passer.
Voici une petite tartes salées sans prétention, à improviser si vous êtes en mal d’inspiration.
Bien souvent après les fêtes il nous reste des ingrédients qu’il nous fait peine de jeter.
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
Le printemps est de retour et avec lui tous les légumes primeurs de cette merveilleuse saison ! Aujourd’hui, une recette que je n’ai pas encore eu la possibilité de vous présenter et que je ne voudrais pas louper cette année ! Elle fait appel à un légume.
Début de printemps, reprise de végétation, la roquette sauvage (celle à fleurs jaunes) repart de plus belle tant au jardin que dans la nature.
Avec une semaine à me ressourcer dans l’Auvergne de mes ancêtres, vous penser bien que je n’ai pu m’empêcher de courir nos forêts à la recherche de Monseigneur le cèpe ! Et même si sa majesté ne faisait pas défaut cette année, il est des rencontres auxquelles.
Octobre est le mois de courges, potirons, potimarrons, butternuts, pâtissons et autres cucurbitacées en tous genres ! Pour peut que vous les choisissiez les plus saines et propres possible vous allez pouvoir les conserver quelques mois, telles quelles,.