Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Ça y est, après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Comment laisser filer l’été sans avoir pleinement profité de ses légumes du soleil ? Je vous livre ici ma recette de la ratatouille.
Le temps commence à fraichir et il ne sera bientôt plus possible de trouver de bulbes de fenouil sur les étales des primeurs.
C’est le début de la semaine ! Les vacances sont bien finies ! Difficile de se remettre au travail tant pour les petits que pour les grands ? Je vous propose une recette « anti-déprime » que tout le monde va adorer ! Image : La Cuisine des Jours.
Voici un plat traditionnel de ma région d’origine, l’Auvergne, que j’ai un peu arrangé à ma façon pour qu’il soit accepté par mes filles puisqu’elles n’aiment pas trouver dans leur assiette carottes et oignons ciselés.
Grand classique de la cuisine, le poulet rôti se situe dans les 15 premiers plats préférés des français, en treizième position exactement, accompagné de frites, selon un sondage TNS Sofrès d’août 2011 .
Minis croques au Boursin pour plateau télé ou croques entiers pour changer des habituels « Croque Monsieur », troisième recette.
Le froid et l’humidité faisant progressivement leur réapparition, l’envie de soupes point à nouveau.
Au départ la recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse de canard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Une recette qui n’est pas de moi, pour une fois, mais qui m’a bien plus par sa fraîcheur et sa rapidité d’exécution.
La recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse decanard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Par le temps qu’il fait il faut pouvoir occuper les enfants car même le chat ne veut pas rester dehors ! On dit qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture ! Oui, certes, mais là c’est pour la bonne cause ! Parmi les nombreuses activités possibles, l’activité.
Lorsque je n’ai pas trop de temps à consacrer à la cuisine, j’improvise souvent des mini-cocottes avec ce qui me passe sous la main et l’inspiration du moment.
Certaines préparations charcutières ont parfois besoin d’être retravaillées en cuisine pour être plus facilement acceptées à table, surtout s’il est question d’une table de fête.
Faire la cuisine est parfois un mix entre transformer des produits bruts et retravailler des produits déjà transformés.
Hier, repas de service au travail pour fêter la nouvelle année ! Pas d’idée, un comble ! Et surtout pas le temps de faire sérieusement les courses entre le boulot, les enfants, leurs activités, les devoirs, le bain et la préparation du repas du soir,.
Si vous ouvrez et préparer vos Coquilles Saint-Jacques vous-même ou même si vous les faites préparer par votre poissonnier, ne jetez pas les barbes qui entourent les noix et le corail ou dites à votre poissonnier de vous les réserver dans un sac à part,.
Voici la charlotte que j’ai réalisée pour mes collègues de travail et nos stagiaires.