J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
Qui dit Noël, dit chocolats, voici une recette qui m'a été donné par une collègue de travail, qui est délicieuse, un chocolat fondant, une merveille, ok je l'avoue pas pour les hanches.
La grande mode de cette année, les feuilletés en forme de sapin, j'ai rajouté quelques paillettes alimentaires, effet et goût garantie.
Une bonne entrée festive, qui fait un bel effet, un mélange de sucré salé qui a été très apprécié pour Noël.
Dans ma philosophie de la vie "anti gaspie", j'ai voulu optimiser au maximum le super jambon cru que l'on a eu à Noël.
Un bon plat bien chaud pour l'hiver qui a mijoté au coin du poële à bois, j'en ai profité pour un faire une grosse quantité pour en faire quelques bocaux.
Janvier et février s'est la saison des oranges amères, je ne pouvait pas ne pas faire cette délicieuse confiture, pour le plus grand plaisir de ma maman.
Quoi de plus désaltérant qu'une pastèque ? S'est mon amie minceur pour tous l'été.
J'ai voulu essayé une nouvelle recette qui m'a été transmise par une amie anne-zaza, ces photos m'on tellement tenter que je me suis dit pourquoi pas moi ? Je sais que beaucoup de personnes ont des appréhensions sur la comestibilité des fleurs, mais.
Voilà une bonne confiture de saison, fruitée à souhait avec une touche de fraicheur que la menthe apporte.
Un nouveau test, comme toujours j'adore faire des mélanger improbable, après avoir regardé sur internet les mélanges possibles, j'ai opté pour la lavande vu qu'elle est en fleur dans mon jardin.
Celle-ci est parfaite, le mélange de ces deux fruits est succulent avec la touche de romarin qui a été ramasser dans les Alpilles est parfaite.
Mon fils m'a lancé le défi de lui faire ce gâteau qu'il a vu passer sur le net.
Cet hiver mon mari a fait son premier lièvre à la chasse, je n'en avais jamais cuisiner, j'ai pris la recette sur le site la cuisineaz.
Recette prise sur le blog de vanda L'été quel plaisir de ramasser ces tomates au levé du soleil.