Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Un petit poulet rôti a fait nos délices hier, fourré de croûtons à l’ail, de champignons et de prosciutto.
Pour recycler les restes du délicieux poulet farci (voir le lien ci-dessous), à la demande de mon goûteur, j’ai fait des boulettes de p.
Cette recette toute simple et vite préparée a fait notre bonheur hier, parfumée de deux ingrédients bien de chez nous, la pomme et le s.
Je ne pensais pas pouvoir obtenir d’aussi succulentes escalopes sur la cuisinière et admirer un bronzage aussi réussi sans enfumer la c.
Forte de mon expérience avec les escalopes de poulet, j’ai appliqué à peu près la même technique aux pavés de saumon, je les ai poêlés ap.
Huile d’olive et balsamique, concentré de tomate, ail et basilic, un autre savoureux enrobage à glisser sous la peau du poulet, un mélan.
Pour recycler un reste de poulet, les saveurs de la cuisine grecque sont tout indiquées: tomates, poivron, origan, concentré de tomate .
Les clémentines sont vraiment inspirantes en ce moment, elles sont juteuses et celles que j’ai trouvées n’ont pas de pépins.
Enroulé de prosciutto et fourré de ricotta et d’épinards, puis garni d’une sauce aux champignons, ce tendre morceau de poulet a tout p.
On ne le dirait sans doute pas à voir la photo, mais le contenu de cette assiette s’est révélé fort décevant.
J’aime cuisiner les hauts de cuisse, c’est une coupe économique du poulet, une partie extrêmement tendre et juteuse (*voir ses qualités .
Le goulasch est un mets traditionnel hongrois qui se prépare ordinairement avec du boeuf.
Ce plat savoureux plaira aux amateurs de sucré/salé.
Marinade à la tequila, sauce à la courge musquée, riz au poivron et au maïs, un ensemble de saveurs a fait de ce repas une réussite.
Avec l’arrivée du temps doux commence pour nous la saison des grillades.
Quand je me sens paresseuse, mais que j’ai envie de nous régaler d’un bon repas de viande, je choisis le coq au porc, toujours très te.
Ce poulet cuit au four, recouvert de graines de fenouil, de cumin et de coriandre, s’imprègne des parfums suaves que lui confèrent les .
L’heureux mariage de saveurs que constituent l’érable, le vermouth blanc et les épices indiennes rend ces pièces de poulet exquises, tandi.
Comme promis aux personnes qui, comme nous, ne raffolent pas des cuisses de poulet, une version avec des escalopes.
J’ai déjà consigné cette recette ici, mais comme j’en ai modifié la cuisson hier, je la réécris en précisant une méthode encore simplifié.