Accueil - La cuisine de Bernard
Je vous propose ici des cours de cuisine dans mon atelier à Porte des Lilas ! N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de cours privé, cours pour comité d'entreprise ou location du lieu pour y faire vos propres cours.
Je vous propose mes petites tartelettes à la crème d'orange, qui ne sont pas du tout identiques à ma tarte scandaleuse à l'orange.
Un petit gâteau très facile à faire et naturellement sans gluten.
Un délicieux gâteau riche, mais pas trop sucré, qui fait la part belle aux poires et aux amandes, avec une touche de vanille et quelques flocons d'avoine, et en plus qui est naturellement sans gluten, c'est ce que vous propose.
Un cheesecake au bout goût de pistaches grillées, avec une touche de chocolat blanc pour une texture onctueuse à souhait ! Le tout sur une base sablée aux pistaches.
Une délicieuse feta chaude dans une pâte à filo très croustillante, parsemée de pistaches grillées concassées et arrosée de miel.
Voici un gâteau délicieux et étonnant, à base d'amande et au bon goût de miel, mais avec également un ingrédient plutôt inattendu et qui apporte un belle texture.
Je suis un grand fan d'amandes et de pistaches (bon j'avoue, j'aime tous les fruits secs !) et l'idée de les mettre ensemble m'a toujours plu.
J'étais récemment en vacances à Florence et on m'avait dit que l'on mangeait bien dans tous les restaurants, même ceux qui font parfois plus touristiques, ce qui s'est avéré vrai, bien plus qu'à Venise par exemple où c'est parfois plus la loterie.
Une petite recette simple et sans prétention, en vue d'une autre recette où ces macarons me serviront de base.
Je vous propose ici des cours de cuisine dans mon atelier à Porte des Lilas ! N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de cours privé, cours pour comité d'entreprise ou location du lieu pour y faire vos propres cours.
Un cake riche et dense comme parfois je les aime, mais pas du tout sec, bien au contraire ! Je mets ici des pistaches grillées, des zestes d'oranges et de la semoule fine de blé.
Je vous ai mis pas mal de recettes de tartes sucrées et salées sur le blog et celle-ci ressemble quand même beaucoup à la fameuse Bourdaloue (ma recette est ICI), mais je mets plus de rhum, du beurre demi-sel et surtout des pépites de chocolat.
Je vous ai mis pas mal de recettes de tartes sucrées et salées sur le blog et celle-ci ressemble quand même beaucoup à la fameuse Bourdaloue (ma recette est ICI), mais je mets plus de rhum, du beurre demi-sel et surtout des pépites de chocolat.
Pour cette nouvelle année, je vous propose une nouvelle recette de galette ! Cette fois-ci, ce sont des parfums de citron, d'orange et de Grand Marnier qui ont envahi ma cuisine et je peux vous assurer que l'on s'est régalé comme rarement ! Les saveurs.
En revenant de Grèce où j'ai mangé presque tous les jours un baklava différent, j'ai eu envie de refaire la version plutôt turque, avec cette texture fripée qui donne un croustillant merveilleux.
J'ai découvert ces amaretti dans une boutique à Londres où je vais de temps en temps.
Voici une recette de petits sablés que j’ai mise au point après en avoir mangés de similaires à Londres.