Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
Offrez au chou de Bruxelles la succulente compagnie de petits lardons fermiers et de crème de munster pour vous régaler d'un plat tout simple à préparer !
Quel accompagnement pour votre plat de Noël ? Voici une sélection de délicieuses recettes alsaciennes idéales pour sublimer la viande ou le poisson de votre plat festif !
Un plat de pâtes aux champignons très rapide et facile à faire idéal pour recycler un fromage qui commence à tirer la tronche !
Quand j’aime un produit, je ne me lasse pas de m’en délecter encore et encore au point même de friser le comportement obsessionnel.
Les légumes d’été colorent les étals des marchés et font naître chez moi des envies de plats ensoleillés, comme cette salade roquette, tomates confites et courgettes rôties.
La recette de l'authentique choucroute garnie alsacienne, le célèbre plat riche en charcuterie emblématique de l'Alsace gourmande
Un délicieux tajine très facile à préparer pour régaler vos proches d'un plat riche en saveurs et en couleurs et leur offrir un véritable voyage gustatif
En Alsace, la saison estivale est assurément une bénédiction pour les gourmands.
Du Sylvaner, vin léger, en passant par le goût fruité du Pinot Blanc, jusqu’au côté corsé et épicé du Gewurztraminer, vous disposez d’un large choix de vins d'Alsace pour accompagner vos plats.
Les fêtes approchent à grands pas.
La choucroute, tout le monde connaît.
Tout nouveau sur la toile, Restos Alsace propose une alternative aux mastodontes de l’information ou de la réservation en ligne.
Pour se régaler d’un repas familial simple et savoureux, rien de tel qu’un bon plat de pâtes ! Et pourtant, je dois vous avouer que j’ai longtemps été réfractaire à la « pasta ».
Le cordon bleu, tout le monde connaît mais on a plutôt tendance à le déguster au restaurant ou à l’acheter tout prêt.
C’est la pleine saison des asperges et des rhubarbes en Alsace.
Avec les derniers dossiers à boucler au boulot, la course aux cadeaux de Noël, les ateliers bredele et autres préparatifs de Noël, le mois de décembre est loin d’être de tout repos.
Il m’arrive régulièrement de préparer un plat familial et de voir trop grand, beaucoup trop grand.