Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Je me suis donnée comme objectif cette année de tester plus de gâteaux ou recettes de chefs pour me mettre au défi.
Voilà une recette de brunch qui a de quoi donner le sourire : de vrais œufs Bénédicte.
Ma grande passion de ce début d’année se résume en trois mots : gâteau au chocolat.
Comme tous les ans, qui dit Saint Valentin dit coulant au chocolat sur le blog.
Comme tous les ans, qui dit Chandeleur dit pâte à tartiner.
Voilà une recette de crêpes toute simple et quasiment copiée collée sur ma recette fétiche de crêpes natures : celle des crêpes cacaotées.
Voilà un bon moment que j’ai fait ces tourbillons croustillants cannelle/chocolat de Tiegan.
Comme vous le savez, je partage très peu souvent de recettes que je n’ai pas trop aimées.
Après les makis de crêpes, voici le traditionnel gâteau de crêpes.
Histoire de varier les goûters, voici une option gourmande que vous pouvez faire avec des restes de crêpes (ou des crêpes faites spécifiquement pour l’occasion évidemment).
Comme chaque année, j’essaye de vous proposer de nouvelles recettes de crêpes pour la Chandeleur qui pointe bientôt le bout de son nez.
Après de multiples essais, voici la recette de cookies aux cranberries, noix de macadamia et chocolat blanc qui a su répondre à mes attentes.
Comme j’ai déjà pu vous l’expliquer, je ne suis pas fan de mugcake : entre le goût de levure souvent trop prononcé de ces gâteaux et leur côté caoutchouteux, ce n’est clairement p…
La voici la voilà, cette galette dans laquelle j’aurai mis tant d’énergie ce week-end et probablement la réalisation dont je suis la plus fière toutes épiphanies confondues.
Après la galette, vient évidemment la brioche ! J’en fais beaucoup moins pour l’Épiphanie car j’ai peu l’habitude d’en manger (team galette en Bourgogne) mais je trouve touj…
Bonjour et bonne année 2022 à tous !!! Même si ça peut paraitre un peu cliché, je vous souhaite bien évidemment le meilleur : énormément de joie et de bonheur, la santé (très importante en ce momen…
On prend les mêmes et on recommence ! Voilà un peu ma devise pour les bûches de Noël.
Mieux vaut tard que jamais, voici ma première recette de bûche 2021.