Hum, ça sent bon ...
Au Salon du blog à Soissons j'ai suivi une masterclass avec le Chef Régis, le thème était le gâteau de voyage.
J'ai craqué en voyant la jolie buche de ma copine Marion ! Des saveurs que j'adore comme le citron et la framboise ! Une buche pas difficile du tout à faire ; elle peut se faire à l'avance et être sortie du congélateur le matin pour le midi.
Eglantine a voulu faire une surprise pour son amie qui est venue manger à la maison : elle m'a demandé de faire un gâteau d'anniversaire.
Premier défi pour ce début d'année : faire ma pâte feuilletée Chaque début d'année je tente de la faire.
Noël est passé mais j'avais une envie de chessecake , c'est si bon, n'est ce pas ? Envie d'un chessecake mais sans cuisson et avec les ingrédients du placard.
Après ma galette des Rois aux Pralines, aujourd'hui je vous propose une galette aux pommes et orange ! Cette fois çi avec une pâte feuilletée du commerce ! Il faut : 2 pâtes feuilletées du commerce 3 pommes du zeste d'orange bio de la compote pommes.
Que faire avec un reste de pain d'épices ? Faire une tarte, un gâteau, une crème, des cookies mais pourquoi pas une pâte à tartiner ? je n'en ai jamais vu dans le commerce.
Dans mes placards j'ai des produits pas habituels comme de la farine de coco ou bien du beurre de noix de coco !!! Je les achète sur un coup de tête car j'ai besoin d'une infime quantité pour une recette et ça reste un bout de temps caché derrière mes.
J'ai fait mon premier gâteau magique il y a bien deux ans , bien avant la sortie de nombreux livres ! C'est un gâteau que nous avons bien aimé car nous aimons tout ce qui a la texture de flan.
De jolis biscuits repérés chez Sofi !!!! Pas de chocolat dedans mais de la poudre de cacao non sucrée et de la poudre de cacao saveur pain d'épices de chez Gagao ! Pour deux plaques à pâtisserie il faut : 80 g de sucre 1 oeuf 125 g de beurre 200 g de.
Un bon gros gâteau à la ricotta et aux pépites de chocolat pour notre gouter.