Hum, ça sent bon ...
Pendant ces vacances Eglantine a beaucoup travaillé : elle a rédigé son rapport de stage et a préparé son Brevet Blanc.
Voilà un gâteau presque de saison, un Gâteau des Neiges ! C'est un gâteau au yaourt tout simple avec des framboises et décorer de chantilly.
Manue et Nadia ont lancé un nouveau défi boulange : le Stollen ! Génail car ici nous adorons cette brioche parfumée et si bonne.
Le Quatre Quart est un cake classique, mais moi pour l'instant je n'en avais jamais fait.
Céline a publié une belle brioche avec de la Pralipoudre et des amandes ! Un régal d'abord pour les yeux ! Je l'ai au plus vite réalisée ! Vous aurez besoin de : 360 g de farine 1/2 sachet de levure de boulangerie 80 ml de lait 60 ml d'eau 2 cuillères.
Quand j'ai vu ces beaux muffins tout dodus chez Rose-Madeleine je savais que j'allais les faire un jour ou l'autre ! Pour 6 gros muffins il faut : 1 cup de farine 1 cuillère à thé de levure 1 cuillère à thé de cannelle en poudre 3/4 cup de flocons d'avoine.
Dans mes placards j'ai toutes sortes de farines pour faire mes pains.
J'ai préparé ces verrines pour le dessert avec MonChéri.
Des copines sont venues à la maison prendre le gouter ! Je devrais leur concocter quelque chose : pas de dessert à base de chocolat ni de crème, de panna cotta.
Il y a quelques semaines j'ai testé les tranches de pommes déshydratées, une vraie réussite.
Béné a fait mon gâteau renversé aux pommes dans le joli moule Flexipan, ça donne envie : Jaja a choisi de faire mes croquettes de pommes de terre poireaux dans le cadre du jeu Tour en Cuisine, et elle s'est régalée : Merci à toutes les deux.
J'ai acheté de belles poires et j'avais envie de les incorporer dans un gâteau.
Ces fleurs de pommes circulent depuis au moins un an sur les blogs, je ne les présente plus ! Je ne l'avais pas encore fait jusqu'à présent mais comme j'avais une pâte feuilletée dans mon réfrigérateur et de belles pommes , c'était l'occasionn de les.
Nous adorons les tartes qu'elles soient aux fruits ou au fromage blanc ! J'ai constaté que je n'en ai plus fait depuis quelques mois déjà.